What If… ?: Spider-Man absent de la série !
Alors que l’excellent série Marvel, disponible sur Disney+, What If… ? a commencé depuis quelques jours, vous avez sûrement dû remarquer un grand absent au casting : Spider-Man.
Spider-Man trop visuel pour What If… ?
Pourquoi Spider-Man, le héros le plus jeune des Avengers, idole des enfants, n’est pas dans la nouvelle série What If… ? C’est la scénariste et productrice exécutive de la série A.C. Bradley qui nous apporte la réponse. L’épisode qu’elle avait pensé faire était un peu trop violent, graphiquement, pour les plus jeunes. Et comme Marvel/Disney veulent s’adresser au public le plus large possible, il a fallut faire le choix de la censure pour que la série reste à l’écran.
On ne verra pas donc jamais l’épisode dédiée à Peter Parker, mais on nous laisse quelques indices sur ce que cela aurait pu être. L’épisode revenait sur la transformation de Parker en homme-araignée, et apparemment le résultat aurait plus tenu de l’araignée que de l’homme. On a tous en tête les images de La Mouche de Cronenberg, donc voir un Peter avec huit pattes et des dizaines d’yeux, c’est à donner des frissons dans le dos !
Sachez que Spider-Man n’est pas le seul projet à être abandonné pour What If… ?. En effet, l’épisode sur Les Gardiens de la Galaxie est lui aussi passé à la trappe. Pourquoi ? Parce qu’A.C. Bradley se serait trop approchée du scénario des Gardiens de la Galaxie vol. 3 avec son épisode !
Les studios lui ont donc dit que si ils le gardaient, ça allait spoiler en grande partie l’intrigue du troisième film. Bradley a donc remballé son projet. Mais du coup elle nous garantit que le troisième film sera exceptionnel ! En attendant, savourons les épisodes dystopiques de What If… ? sur Disney+.