PC

Whispers of a Machine : le point’n’click augmenté (test en cours)


Dans le petit monde des jeux indés, il faut jouer des coudes pour sortir son épingle du jeu. Raw Fury l’a bien compris et ont décidé de sortir le grand jeu avec Whispers of a Machine qui sera disponible dès demain.

Une nouvelle approche du genre

Le studio Raw Fury a déjà connu un joli succès d’estime grâce à Kathy Rain, un sympathique point’n’click disponible sur console et smartphone. Ils remettent le couvert dès demain avec Whispers of a Machine, un nouveau P&C qui se situe dans un futur dystopique. Le joueur incarne Vera, une enquêtrice disposant d’augmentations, un peu comme le héros de Deus Ex, qui lui serviront à progresser dans ses investigations. En effet, une série de meurtres brutaux a lieu et vous vous rendrez vite compte que c’est lié à une secte obscure qui tente de bâtir une super intelligence artificielle pour dominer le monde.

Le test est actuellement en cours de notre côté mais on peut vous dire que ça sent bon le retrogaming avec des pixels à l’ancienne, lissés bien évidemment, le tout agrémenté de mécaniques modernes et originales qui aident à la résolution des affaires. Nous vous en dirons plus lors du test qui devrait arriver bientôt et nous vous laissons avec le trailer du jeu. A noter qu’il est disponible en français, ce qui est une excellente nouvelle !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *