Switch

Wolfenstein Youngblood : une campagne plus consistante ?


Si les FPS souffrent, généralement, de campagnes un peu trop courtes, le prochain Wolfenstein devrait déroger à la règle. En effet, selon Jerk Gustafsson, Wolfenstein Youngblood pourrait offrir aux joueurs une expérience plus danse, en comparaison avec ce qui s’est fait dans les précédents opus, jusqu’ici.

Une campagne solo plus étoffée

Wolfenstein Youngblood faisait partie, durant l’E3 2019, des jeux phares du stand Bethesda, aux cotés d’autres licences mythiques comme le prometteur Doom Eternal. Et la vidéo diffusée à cette occasion s’est révélée, elle aussi, prometteuse, ce nouvel opus mettant en scène un chasseur de nazis paraissant très dynamique et riche en actions diverses et variées. En clair, les basses de Wolfenstein : New Colossus semblent avoir été conservées, sur le plan de la prise en main et de la notion de plaisir, également.

Néanmoins, ce dernier souffrait d’un défaut, une campagne un poil trop courte. Et bien Wolfenstein Youngblood a peut-être tenu compte de cette facette, si l’on en croit les récents propos du Producteur exécutif de Machine Games, interrogé sur le sujet via une interview de nos confrères de Gamebolt : « C’est un peu bizarre, car c’est notre plus gros jeu à ce jour, mais c’est un temps de production assez court. Comme je l’ai dit, l’histoire est plus claire en termes de contenu et de ton. Mais la progression de niveau et la narration non linéaire nous permettent d’ajouter de nombreuses activités et de nombreuses missions à accomplir. Le temps de jeu total est en réalité plus long que nos précédents titres. Je pense que nous prévoyons au moins 25 à 30 heures si vous jouez le jeu à 100%« .

Voilà qui s’annonce sous les meilleurs auspices ! Pour mémoire, le titre de Bethesda sera disponible le 26 juillet prochain sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Les précommandes sont lancées depuis plusieurs semaines.