ps5 marvel wolverine TV, séries, ciné

Wolverine : news, dates et potentielle cible mature pour le jeu vidéo Marvel


C’est à l’occasion de l’émission Giant Bomb que Jeff Grubb a lâché quelques informations, qu’il faut prendre comme des rumeurs pour le moment. En effet, selon l’intéressé, la sortie du jeu vidéo Wolverine serait prévue pour 2024 mais la réalité du terrain pourrait inciter les développeurs à proposer leur soft aux joueurs qu’en 2025. Côté cible, il se pourrait que le soft vise un public mature. Aussi, la trame se déroulerait avant que le super-héros n’intègre les X-Men. Par ailleurs, les liens éventuels avec les films auraient été purement et simplement mis à l’écart. Histoire que le soft ne dispose de sa propre identité…

Wolverine et Spider-Man 2 en même temps, sur PS5 ?

« Rated R, c’est ce qu’ils recherchent…c’est l’un des concepts que j’ai entendus. Je pense qu’un Wolverine classé M pourrait fonctionner, je pense qu’un jeu de super-héros classé M pourrait fonctionner, et c’est probablement le bon personnage. Ils éviteront d’avoir des liens ou quoi que ce soit qui évoque les films de la Fox – ils veulent que cela se suffise à lui-même. En essayant de préciser le cadre, j’ai entendu dire que cela commencerait avant qu’il ne rejoigne les X-Men, ce qui est également logique pour un jeu Wolverine.” déclare Grubb à nos confrères de VideoGamesChronicle, relayés par VG Chartz.

« Peut-être que ce qui est surprenant pour moi, c’est que j’ai entendu deux dates différentes…J’en ai entendu parler dès l’automne 2024, ce qui serait fou. Insomniac sort Spider-Man 2 cet automne…J’ai aussi entendu dire qu’en interne, ils parlent encore beaucoup de 2025, alors ne soyons pas surpris si c’est ce qu’il se passe. Mais si quelqu’un peut sortir deux jeux majeurs, triple-A, dans les années consécutives, c’est bien Insomniac. »

Alors, la PS5 de Sony disposera-t-elle de ces deux mastodontes vidéoludique adaptés de franchises Marvel dans une fenêtre de sortie similaire ? De notre côte, nous en doutons, car cela pourrait nuire aux ventes. Mais attendons davantage de communication du studio en charge de ces développements, avant de nous prononcer…