wonder woman 1984 Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Wonder Woman 1984 va-t-elle perdre, elle aussi, face au coronavirus ?


Les annulations et autres reports de productions cinématographiques hollywoodiennes ne cessent de tomber. Evidemment en raison du coronavirus. Ce sont, plus généralement, les films prévus d’ici l’été prochain qui sont dans l’oeil du cyclone. Parmi eux, impossible de ne pas penser à Wonder Woman 1984, qui mettra à nouveau Gal Gadot en scène, côté DC Comics. Alors, la super-héroïne va-t-elle prendre le même chemin que Black Widow ?

Wonder Woman 1984 : l’annulation ou le four ?

Difficile dilemme que celui de Patty Jenkins, Warner Bros. et DC Comics, en cette période de confinement causé par le COVID-19. Car la sortie du film est prévue pour le 5 juin prochain. Et à l’heure actuelle, de gros doutes planent sur un retour à la normale de notre société -dans sa globalité, au-delà des frontières- d’ici cette échéance. Alors, les producteurs se posent sans doute la question d’un énième report, le film ayant déjà subi des retards pour d’autres raisons.

gal gadot wonder woman 1984

Et en cas de maintien, c’est le succès du film en lui-même qui pourrait grandement souffrir. Car l’on imagine que, même en cas de retour à la normale d’ici la sortie en salles, les spectateurs resteront frileux durant plusieurs semaines. En effet, se rendre dans une salle de cinéma bondée de monde alors qu’aucun vaccin ne sera opérationnel avant début 2021 pourrait en faire renoncer un certain nombre.

Alors, un nouveau report parait inévitable, surtout pour DC Comics, qui ne peut se permettre d’accumuler des échecs au cinéma. Attendons néanmoins qu’une décision soit communiquée officiellement, à ce sujet…

Wonder Woman 1984

Picture by @Gage Skidmore