gal gadot TV, séries, ciné

Wonder Woman : Gal Gadot virée aussi ? James Gunn répond


James Gunn est actuellement la cible du mépris des fans depuis le début du reboot du DCEU.

Outre le fait de ne pas avoir reconduit Henry Cavill en tant que Superman, le statut incertain de Jason Momoa avec Aquaman, le boss de DC Studios a tenu à clarifier la situation de Gal Gadot, l’actuelle Wonder Woman.

James Gunn clarifie le statut de Gal Gadot/Wonder Woman

James Gunn était initialement acclamé lors de sa prise de pouvoir au sein de DC Studios, avec Peter Safran. Le mérite revient d’ailleurs à ses adaptations réussies des œuvres issues des univers comics, que ce soit Marvel ou DC. Cette joie est de courte durée, car depuis le début des travaux, Gunn a licencié un grand nombre de personnes, dont Henry Cavill. Cela a provoqué un choc auprès des fans.

Parmi les cas incertains, nous avons également Gal Gadot qui interprète Wonder Woman. Après un second opus plutôt moyen, l’Amazone devait revenir avec un troisième film. Patty Jenkins, la réalisatrice des deux premiers volets, aurait déjà déposé le script. Ce dernier n’a toutefois pas été validé par les nouveaux patrons du studio.

La réponse James Gunn sur le statut de l’actrice semble se clarifier dans un tweet. Un fan a en effet déclaré qu’il avait « hâte de voir » ce que le studio préparait, mais qu’il était moins confiant sur la décision d’écarter Cavill et Gadot. Gunn a répondu tout simplement « Je ne sais pas d’où tu tiens qu’on a viré Gal ».

L’actrice reste malgré l’absence de Wonder Woman 3 ?

Malgré cette réponse sur Twitter, la situation est des plus confuses. L’absence d’un Wonder Woman 3 confirme seulement le départ de Patty Jenkins de la franchise, mais pas de Gal Gadot. Deux possibilités sont envisageables dans ce cas de figure.

La réponse de Gunn peut indiquer que la comédienne fait toujours partie de Warner Bros et DC Studios et attend un nouveau projet pour son personnage. L’autre possibilité serait que Gadot elle-même ait décidé de quitter l’équipe.

Le reboot du DCEU reste encore flou à ce stade. Nous sommes actuellement aux prémices des changements opérés par James Gunn et Peter Safran. Rien n’indique d’ailleurs qu’Henry Cavill ne fasse pas un retour, car le projet « Superman » concerne un jeune Clark Kent, or Cavill était déjà un Kent adulte.