WRC 9 : Gameplay sur le rallye de Nouvelle-Zélande Jeux Vidéo

WRC 9, le WRC le plus social [preview]


WRC 9 se dévoile de plus en plus. Au cours d’une réunion virtuelle à laquelle nous avons pris part, les développeurs ont détaillé une grande partie du contenu du jeu. Notamment les aspects sociaux, mis en exergue.

« WRC 9 sera le WRC le plus social de la série », voici comment les développeurs nous ont décrit leur futur jeu, au cours d’une réunion virtuelle. L’opus 2020 se dévoile petit à petit, et comptera de nouveaux modes de jeu originaux.

Le premier d’entre eux consistera en un « Club ». Ce dernier donnera la possibilité aux gamers de créer leur propre championnat. Différentes épreuves, plus ou moins sérieuses pourront ainsi être développées. Le but est que la communauté s’approprie encore plus le jeu.

Autre aspect social, l’arrivée d’un mode co-pilote sera l’une des nouveautés du titre. Au-delà du simple pilotage, des gamers guideront donc un pilote tout au long d’une spéciale. De quoi demander un réel travail d’équipe, pour compléter chaque épreuve. Ce mode de jeu sera disponible dans une mise à jour, en fin d’année.

WRC 9 prépare son arrivée sur consoles next-gen

Les développeurs du jeu ont également apportés des précisions quant à la next-gen, la future génération de consoles, PS5 et Xbox Series X. WRC 9 tournera d’abord en 60 fps et ne comprendra plus de temps de chargement ou presque.

La manette donnera également un meilleur ressenti, pour une expérience améliorée. Notamment sur PS5, avec les retours haptiques. Ces derniers permettront de mieux sentir la voiture, les différentes surface dans le pilotage. Mais aussi de potentiels dégâts en durcissant, par exemple, une gâchette.

En attendant l’arrivée sur consoles next-gen, l’expérience de pilotage est déjà au coeur de l’opus PS4/Xbox One en 2020. Une grande partie du challenge de WRC 9 a tourné autour du challenge de ressentir les différentes surfaces et spécificités de chaque rallye. Le but affiché et assumé est d’essayer d’en faire l’une des meilleures simulations.

Trois nouveaux rallyes

Les développeurs du titre doivent également créer trois nouveaux rallyes pour WRC 9. Le Japon, le Kenya (Safari Rally) et la Nouvelle-Zélande devaient en effet être au calendrier 2020 du WRC. Si ce dernier a été chamboulé à cause du COVID-19, les équipes de Kylotonn ne changent pas leur plan de bataille.

Ces trois rallyes s’ajouteront donc au contenu total, dès le lancement du jeu. Ce ne sera pas tout, puisqu’une mise à jour suivra, apportant six spéciales en plus aux rallyes de Finlande et du Portugal. En tout plus d’une centaine de parcours seront disponibles dans le jeu.

Pour les jouer, WRC 9 donnera accès à de nombreuses voitures. Plus de 50 équipes officielles seront à disposition des joueurs. 15 véhicules légendaires, en plus de ceux déjà présents dans WRC 8, trouveront également leur place dans cet opus.

Carrière, esport et photos

Du côté du mode Carrière, rappelons qu’un gros travail a été apporté sur ce côté du jeu l’an passé. Pour WRC 9, la base reste la même. Seuls quelques ajustements sont proposés (des entraînements en plus, la fin de la limitation au niveau 50, notamment).

La Carrière ne sera évidemment pas le seul mode disponible, puisque WRC 9 proposera de nombreux challenges. Quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, ils ajouteront un peu de contenu spécifique au jeu.

Concluons enfin avec l’arrivée d’un mode photo, permettant d’immortaliser chaque instant d’une spéciale. Un tour de force, quand l’on connaît les environnements de WRC 9. Autre aspect visuel, le jeu proposera un nouveau système de replays et caméras. De quoi se plonger un peu plus dans chaque épreuve.

WRC 9 sera disponible le 3 septembre prochain (dès le 1er septembre, pour les pré-commandes).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *