xbox scarlett lockhart Microsoft Xbox One

Xbox Lockhart : une version plus « light » de la Scarlett


Dans la famille des rumeurs je souhaiterais, la Xbox de Microsoft ! A un an de la sortie de la nouvelle génération, de nombreuses sources évoquent une deuxième console next-gen qui compléterait la gamme au moment de la commercialisation. La Xbox Lockhart serait donc une version moins puissante de la Xbox Scarlett, destinée à des joueurs un peu moins gourmands.

Xbox Lockhart : une Scarlett, en moins puissante

D’après les rumeurs, la Xbox Lockhart serait la Xbox Scarlett ce que la Xbox One S était à la Xbox One X…En effet, cette dernière embarquerait 4 teraflops contre 10 à sa grande soeur. De plus, elle serait moins efficace lors des temps de chargements et afficherait des graphismes 1440p et 60 FPS (à comparer à la 4K de Scarlett). Ce qui lui permettrait de rester, malgré tout, plus puissante qu’une Xbox One X.

C’est le média Kotaku qui a révélé ces fuites mercredi dernier. Et si, pour l’heure, Microsoft s’est contenté de répondre qu’il ne commentait pas les rumeurs, l’objectif logique de cette manoeuvre serait de proposer une console moins chère afin de s’aligner voire, de couper l’herbe sous le pied de Sony et de sa Playstation 5. Reste, maintenant, à attendre la confirmation officielle, si elle arrive un jour…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *