xbox Microsoft Xbox One

Xbox One X : équivalente à un PC Premium, vraiment ?


Ce n’est un secret pour personne, Microsoft accuse un important retard sur son concurrent, Sony, en matière de parc installé de consoles. Le géant américain n’abdique pas pour autant. Ainsi, envers et contre -presque- tous, le géant de l’électronique défend sa prochaine console, la Xbox One X, qu’il présente comme un PC Premium…en moins coûteux !

Xbox One X : Les gamers PC dans le collimateur ?

A défaut de concurrencer la PS4 ou la PS4 Pro, du moins en termes de ventes, Microsoft semble changer son fusil d’épaule avec sa Xbox One X. Ainsi, Dave McCarthy s’est récemment exprimé au micro de MCVUK afin d’expliquer le positionnement de la firme américaine sur le marché vidéoludique.

“Avec la Xbox One X, nous sommes totalement dans l’esprit de choix du développeur. Différents développeurs vont choisir de faire différentes choses pour différents formats de jeux. Mais la bonne nouvelle c’est que le kit de développement Xbox One X que tout le monde utilise sera capable de supporter ces variations. Vous n’aurez pas besoin d’une version propre et unique à la Xbox One X. Tout ce que vous devez savoir, c’est que si vous faites tourner quelque chose sur Xbox One X, vous en tirerez avantage et ressentirez une expérience PC Premium par dessus tout”.

Pas certain que cela suffise à déchaîner les passions d’autant que le marché de ces nouvelles machines, initié par la Sony PS4 Pro semble, pour l’heure, assez limité. Néanmoins, reste à définir à quel point d’authentiques joueurs PC pourraient se laisser séduire par cette Xbox One X, véritable monstre de puissance, sur le papier. Sortie prévue pour le 7 novembre 2017 en France.

2 commentaires sur Xbox One X : équivalente à un PC Premium, vraiment ?

  1. tiiiit74

    “Les gamers PC dans le collimateur” plutôt, non ?
    Je suis joueur Xbox, PC quand j’ai le temps, uniquement pour les FPS.

    Si possibilité de combo clavier souris, je passerai à la X, sinon, non, même si je conviens que ça déséquilibrerai les jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *