Microsoft Xbox One

Xbox One X Scorpio, les tarifs s’envolent et passent les 700 euros…


Alors que la dernière génération de consoles signée Microsoft n’est disponible que depuis quelques jours, déjà, les prix s’envolent sur les sites de vente en ligne. C’est le cas de la version spéciale de la Xbox One X, l’édition Scorpio, qui se négocie actuellement au-delà de la barre des 700 euros, chez Fnac et Amazon notamment…

Xbox One X Scorpio : à qui profite le crime ?

Comme cela se produit assez souvent dans l’industrie vidéoludique, la pénurie engendre un effet pervers. Nous avions déjà observé des abus lorsque les Nes Mini, Super Nintendo Mini et Nintendo Switch avaient été frappées par une rupture de stock tenace. Et bien la Xbox One X dans son modèle « Scorpio » hérite du même sort, par le biais de vendeurs tiers qui n’hésitent pas à augmenter les prix.

Ainsi, sur des sites de eCommerce populaires comme Fnac ou Amazon, la belle n’est pas disponible en deçà de 719,99 euros. Chez Fnac, le prix le plus bas se situe dix euros plus haut, soit 729,99 euros. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à tenter de tirer partie de la situation, puisque des particuliers s’engouffrent dans la brèche afin de réaliser quelques bénéfices. Soit un peu plus de 200 euros, le hardware étant normalement vendu au tarif de 499 euros.

Une situation que ne vit pas la Xbox One X « classique », dont le réapprovisionnement est annoncé pour le 17 novembre prochain, avec possibilité de réservation. A bon entendeur…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *