xbox scarlett lockhart Microsoft Xbox One

Xbox : Pour Spencer, Sony et Nintendo ne seront (bientôt) plus des concurrents


Phil Spencer, en charge de la section Xbox chez Microsoft, vient de commenter l’univers vidéoludique en général et plus particulièrement le futur de cette industrie. Et selon lui, ni Nintendo ni Sony ne feront partie du paysage dans le futur, du moins face à Microsoft. En effet, l’intéressé voit d’avantage Google et Amazon comme des rivaux à moyen/long terme.

Microsoft Xbox : le Cloud, clé du succès ?

Des propos publiés dans le magazine The Verge : « Lorsque vous parlez de Nintendo et de Sony, nous les respectons énormément, mais nous considérons Amazon et Google comme les principaux concurrents à l’avenir », a déclaré Spencer. « Ce n’est pas pour manquer de respect à Nintendo et à Sony, mais les sociétés de jeux traditionnelles sont quelque peu hors de position. Je suppose qu’elles pourraient essayer de recréer Azure [le Cloud de Microsoft], mais nous avons investi des dizaines de milliards de dollars dans le cloud au fil des ans. »

L’argent serait-il donc la clé de tout, notamment dans les jeux vidéo ? Pas uniquement, bien heureusement, ce qui devrait laisser de la place à Nintendo (le moins puissant des trois, financièrement parlant) tandis que Sony disposera -sans doute- toujours de studios talentueux. Car les jeux restent la clés. Microsoft va donc un peu vite en besogne, par la voix du toujours très bavard Phil Spencer…Sachant que l’hypothétique paysage vidéoludique que nous vend l’homme en question est loin d’être séduisant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *