xbox scarlett Microsoft Xbox One

Xbox Scarlett, un pad innovant et un tarif au niveau de la PS5


Au compte-goutte, les informations sur les consoles Xbox Scarlett et Sony Playstation 5 viennent à nous, depuis plusieurs semaines. Cette-fois, il s’agit de la machine de Microsoft, évoquée récemment par Phil Spencer. En effet, ce dernier a lâché quelques mots au sujet du nouveau pad, qui sera donc revu de fond en comble pour ce hardware.

Xbox Scarlett : ne pas répéter les mêmes erreurs…

La nouvelle manette Microsoft, à destination de la Xbox Scarlett, sera donc innovante, comme vient de le révéler Spencer. Toutefois, l’intéressé a aussi précisé que le pad actuellement utilisable sur Xbox One sera compatible, pour celles et ceux qui préféreraient jouer la carte traditionnelle. Par ailleurs, le tarif de la console a été évoqué. Si le prix en lui-même n’est toujours pas connu, nous savons désormais qu’il se situera au même niveau que celui de la concurrence directe de chez Sony.

Enfin, la puissance de la Scarlet sera équivalente à celle de la PS5. Information confirmée afin de faire taire la rumeur qui faisait état d’une machine moins puissante et plus coûteuses, du côté de la firme américaine. Car, évidemment, cela n’aurait eu aucun sens, face à la celle qui succédera à la PS4, leader du marché et de loin.

Après le lancement de la Xbox One, j’ai bien compris qu’être trop cher et pas assez puissant n’est pas une situation enviable. Le prix et la performance vont être importants, et nous faisons attention à ces deux points. Si vous vous rappelez du lancement de la Xbox One, nous étions 100 dollars plus cher et moins puissant. Cela ne se reproduira pas. Je n’ai aucun doute là-dessus (…) Et je ne vais pas sacrifier la puissance pour une question de prix. Phil Spencer, responsable de la branche Xbox chez Microsoft.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *