Xbox Series S : dédiée au digital, cette dernière manque pourtant de place !
C’est vraisemblablement le problème qu’auront en commun toutes les consoles next-gen, qu’il s’agisse d’une Xbox ou d’une Playstation : la mémoire ! Chose qui va contraindre les joueuses et joueurs à investir dans des disques externes. Néanmoins, pour des consoles 100% digitales comme la Xbox Series S, la mémoire allouée aux jeux parait vraiment ridicule.
Xbox Series S : moins gourmande…mais quand même !
Voilà peu, nous évoquions les problèmes de mémoire de la PS5, qui pourrait être saturée après l’acquisition de 4 ou 5 jeux seulement. Et bien côté concurrence, on a pas fait mieux. Car en se penchant sur le cas de la Xbox Series S, console justement dédiée aux jeux dématérialisés (pas de lecteur de disque, donc), on s’aperçoit qu’elle ne profite que de 512 Go d’espace. Sachant qu’il n’en restera, en réalité, que 364 Go, pour les jeux notamment, une fois le hardware configuré.
Toutefois, pour réduire un peu la note niveau stockage, Microsoft a déjà expliqué que la version S, du fait de l’absence de 4K Native, sera moins gourmande que sa grande soeur, du côté de la taille des jeux téléchargés. En effet, ces derniers occuperont 30% de place en moins. Suffisant pour rassurer les joueurs ? Sans doute que non. Il faudra donc, là aussi, passer par l’onéreuse carte mémoire officielle.