xbox series x Xbox Series X

Xbox Series X : cette-fois, Sony peut trembler, sur la papier !


C’est Phil Spencer qui le dit ! Selon l’homme fort de Microsoft, section jeux vidéo, la Xbox Series X disposera d’un line-up de jeux « maison » (first party) plus fort que jamais. En effet, selon lui, jamais une console Xbox n’avait disposé d’une telle puissance de feu, sur ce plan. Par ailleurs, l’intéressé indique aussi que l’équilibre sera parfait entre anciennes licences de retour et nouvelles licences. Voilà qui met l’eau à la bouche…

Xbox Series X : un line-up first-party plus fort que jamais

A priori, si l’on se fie aux propos de Spencer, Microsoft et la Xbox vont enfin avoir les armes pour lutter contre Sony et la Playstation. Nous parlons de licences first party, domaine dans lequel le japonais a toujours excellé et donc, fait la différence. A l’inverse de son rival, généralement à la traîne sur ce point. De plus, Spencer indique que non seulement le nombre sera là mais qu’il y aura un flux de sortie régulier, après le lancement de la console.

« Notre feuille de route concernant les jeux first party n’a jamais été aussi solide. Avec plus de studios internes, nous pouvons maintenant montrer plus de jeux qui sont plus avancés (…) », a déclaré Spencer. « Nous voulons montrer plus et nous avons beaucoup plus à montrer« .

« Concernant le XGS Publishing, nous avons signé des choses à l’improviste là-bas, nous sommes vraiment, vraiment excités. Cette équipe a trouvé un rythme sur la façon dont nous pouvons offrir la qualité et la quantité. pour annoncer de nouvelles choses (XGS). Ce qui est plus important pour moi, c’est que nous avons une excellente gamme de jeux à venir. Une grande programmation de lancement est importante, mais pour l’élan d’une plate-forme, il ne s’agit pas que du premier jour. Il s’agit d’un flux transparent et soutenu de grands jeux. provenant de nos partenaires propriétaires et tiers.  »

« Certains fans demandent un nouvel IP. Certains fans demandent de ramener des jeux de notre passé. L’équilibre entre les deux est important. Le mélange que nous avons sur ce point est vraiment fort et c’est quelque chose sur lequel nous passons beaucoup de temps. En fin de compte, il s’agit de livrer un grand jeu.  »

Des propos extrêmement rassurants, donc, qui confirment que la Xbox Series X sera bien dans la course, face à la Playstation 5. Enfin l’heure de gloire pour le géant américain ? Début de réponse d’ici la fin de l’année, si la sortie n’est pas reportée.

source