conférence xbox e3 Xbox Series X et S

Xbox Series X : rupture de stock, jusqu’en 2022, annonce Spencer


Oui, c’est très vague ! Et compte-tenu de la situation actuelle, on se demande pourquoi la console next-gen de Microsoft serait disponible avant l’été prochain. Toujours est-il que Phil Spencer, lui, évoque 2022, sans préciser de date. Chose qui permet de ne pas trop prendre de risques en avançant une date impossible à respecter. Sachant que pour la Xbox Series X comme pour la PS5, ni Microsoft ni Sony n’ont les cartes en main, du fait de la pénurie de puces, toujours de rigueur.

Xbox Series X : les joueuses et joueurs restent dans le flou

Je pense que c’est un problème qu’il ne faut probablement pas considérer de façon trop isolée, comme un simple problème de puces. Quand je pense à tout ce qu’il faut faire de nos jours pour obtenir les pièces nécessaires afin de construire une console, puis de l’acheminer sur les marchés, il y a plusieurs points de friction dans ce processus. Je pense, à regret, que cela va encore durer pendant des mois et des mois, certainement jusqu’à la fin de cette année civile, et même jusqu’à la prochaine. Les gens veulent vraiment se procurer cette nouvelle génération de consoles : qu’il s’agisse des nôtres ou de celles de la concurrence, ce sont de bonnes machines. Nous travaillons dur pour les mettre sur le marché, mais nous allons encore devoir relever ce défi de l’approvisionnement pendant un bon bout de temps.” a déclaré tout récemment Phil Spencer

En clair, les spéculateurs ont encore de beaux jours devant eux, puisque la Xbox Series X comme sa rivale atteignent et dépassement même, parfois, les 1000 euros, sur certains sites de vente en ligne…