Microsoft Xbox One

xCloud : la puissance d’une Xbox One en streaming


Ce n’est un mystère pour personne : l’avenir du jeu vidéo passera par le Cloud Computing. Cette solution qui permet de jouer aux jeux les plus récents via le streaming se démocratise, et Microsoft entre dans la danse.

xCloud One X

Alors que certains constructeurs s’y sont déjà mis sérieusement comme Shadow, le Cloud Gaming a encore de beaux jours devant lui. Souhaitant prendre la concurrence de vitesse, Microsoft a annoncé aujourd’hui être prêt à lancer sa propre solution. Baptisée xCloud, celle-ci permettrait de jouer aux tous derniers jeux sortis sur console via son smartphone, le tout relié à une manette Bluetooth pour le confort.

Avec le streaming, votre flux vidéoludique arriverait directement sur votre écran tandis que la machine qui fait tourner le jeu (proche d’une Xbox One) serait, logiquement, ailleurs. Le futur on vous dit ! Cette solution permet de jouer partout, tout le temps (à condition d’avoir du réseau) aux dernières nouveautés grâce à un système d’abonnement. Plus besoin d’acheter la dernière console, la dernière tablette ou le dernier téléphone. Avec xCloud, le principe est que tout ce qui a un écran connecté peut faire office de manette.

Si la vente au grand public n’est pas encore annoncée, Microsoft va faire des tests grandeur nature en proposant son service dans des lieux publics l’année prochaine. Nul doute que la concurrence ne devrait pas tarder à réagir pour ne pas se retrouver à la traîne. Le futur de la guerre des consoles se déroulera dans le Cloud !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *