Switch

XIII, le FPS en cel-shadding de retour dans une version revisitée


Rien de tel, avant un Week-end prolongé, qu’une nouvelle de cet ordre ! XIII, l’excellent FPS tiré des bandes-dessinées va effectuer son grand retour. Il s’agira d’une version améliorée sur le plan technique, développée par PlayMagic et éditée par Microïds, à nouveau dans un bon coup vidéoludique.

XIII : un remake respectueux de ses origines

Quel bonheur pour celles et ceux ayant connu l’excellentissime XIII et même, pour les plus jeunes joueurs, amateurs de FPS. C’est un remake qui vient d’être annoncé par Microïds, lequel apportant des graphismes next-gen, des animations plus réalistes et une bande-son retravaillée. Par ailleurs, les mécaniques de gameplay ont été revues et corrigées, sans dénaturer l’original, selon le communiqué officiel.

Un premier teaser vient même d’être publié, le voici :

« Nous voulons proposer les meilleures aventures aux joueurs et XIII s’inscrit parfaitement dans notre ligne éditoriale. L’envie de revisiter ce jeu s’est faite naturellement, nous trouvions que ce type de FPS, avec un fort accent sur le scénario, n’était pas assez représenté dans l’industrie. Notre but est de proposer aux nouvelles générations de joueurs l’incroyable histoire de XIII avec les meilleurs graphismes et animations possibles. » Déclare François Coulon – Directeur de la production chez Microïds.

« L’équipe de PlayMagic est très heureuse de travailler sur le remake de ce jeu culte où nous allons réhausser les graphismes, le son et les animations, tout en restant fidèle au style incroyable du jeu original. Les mécaniques de gameplay de XIII seront également retravaillées afin de moderniser l’expérience mais en restant très proche de l’esprit du jeu original. Nous sommes convaincus que les fans de la première heure seront ravis de redécouvrir ce jeu sous un nouvel angle et c’est aussi une occasion pour les nouveaux joueurs de découvrir ce chef d’œuvre !» Déclare Giuseppe Crugliano, CEO et Directeur créatif chez PlayMagic Ltd.

Rendez-vous à partir du 13 novembre sur PS4, Xbox One, PC et Nintendo Switch.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *