Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties, de l’inédit et un gros remake sur Switch 2, PS5 et cie !

Par Julien Barthet , le 10 octobre 2025 - 5 minutes de lecture
Yakuza kiwami

SEGA l’annonçait il y a peu, Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties débarquera au mois de février (le 12, pour être précis) prochain, sur toutes les plateformes principales, incluant donc la nouvelle Nintendo Switch 2. C’est pour célébrer le 20ème anniversaire des séries Like a Dragon et Yakuza que sortiront dont un remake complet de Yakuza 3 ainsi que Dark Ties, une toute nouvelle intrigue centrée sur le personnage de Yoshitaka Mine, un des antagonistes de Yakuza 3.

Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties : premier trailer

Voici la première bande annonce, diffusée dans la foulée de la révélation par SEGA, qui avait lieu lors du livestream RGG Summit 2025 :

Par ailleurs, Yakuza Kiwami 3 plonge les joueurs dans l’univers de Kazuma Kiryu et de sa protégée, Haruka Sawamura, qui ont trouvé refuge dans la préfecture ensoleillée d’Okinawa pour diriger l’orphelinat Morning Glory. Cependant, en outre, lorsque les autorités et les yakuzas manifestent un intérêt croissant pour les propriétés en bord de mer, Kiryu réalise que pour protéger ce qui lui est précieux, il devra se battre et faire des sacrifices importants. Néanmoins, la question demeure : pourra-t-il sauver l’orphelinat et tourner la page de son passé une bonne fois pour toutes ?

Revisité en profondeur, Yakuza Kiwami 3 améliore tous les aspects qui ont fait son succès, avec des cinématiques inédites et des intrigues parallèles qui rendent Okinawa et Kamurocho encore plus immersifs et captivants qu’auparavant. D’autre part, quelques éléments à souligner :

Une expérience de combat inégalée : désormais, les joueurs peuvent alterner entre deux styles de combat puissants. Le premier, « Dragon de Dojima : Kiwami », offre une puissance brute et un arsenal technique étendu, avec le plus grand nombre de techniques d’attaque jamais vues dans la série. En outre, le nouveau « style Ryukyu » s’appuie sur l’utilisation d’armes et d’arts martiaux traditionnels d’Okinawa, procurant une dynamique de combat à la fois technique et palpitante. Il permet d’enchaîner une multitude de combos avec huit types d’armes différentes. Néanmoins, la fusion de ces deux styles offre une expérience de combat ultime.

Le mode « Gangster légendaire, Bad Boy Dragon » : en outre, ce mode coopératif permet aux joueurs de former une bande de motards idéale et de lutter aux côtés des Ryukyu Giga Gonz, une troupe de motardes protégeant Okinawa.

Dark Ties, une toute nouvelle narration, met en scène Yoshitaka Mine, l’un des antagonistes redoutables de Kiryu dans Yakuza 3. L’histoire retrace ses origines, ses liens profonds et son évolution, en dévoilant comment cet ancien fondateur d’une start-up s’est retrouvé plongé dans le monde des yakuzas.

Les points forts selon le communiqué officiel de SEGA :

  • Une immersion inédite : pour la première fois, les fans peuvent incarner Mine. Affrontez vos adversaires dans un système de combat raffiné, inspiré de la boxe, et explorez Kamurocho au travers d’une perspective nouvelle, en découvrant un Mine plus posé mais aussi plus déchaîné, qui s’amuse comme jamais.
  • Mode « Sombre Éveil » : libérez la noirceur en vous lors des combats, déclenchez une frénésie de coups dévastateurs et achevez vos ennemis avec un pouvoir sombre, inédit.
  • L’« Arène de l’enfer » : un club clandestin où divers modes de combat vous attendent. En mode « Enfer à survivre », vous devrez vous frayer un chemin à travers un donjon souterrain, subissant des assauts incessants et combatifs de chasseurs pour atteindre votre objectif.

De plus, ceux qui précommanderont Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties (en version physique ou numérique) recevront un bonus exclusif : le contenu téléchargeable « Ryukyu Giga Gonz : mec légendaire Ichiban ». Ce pack introduit le personnage adoré de la série, Ichiban Kazuga, dans le mode « Gangster légendaire : Bad Boy Dragon ».

L’édition Digital Deluxe, quant à elle, donne accès à un large éventail de contenus additionnels : personnages bonus pour les Giga Gonz, objets de personnalisation, bandes son exclusives, et bien plus encore. Parmi ces exclusivités, on trouve :

  • Pack tenue légendaire
  • Pack mecs et nanas légendaires
  • Pack de customisation pour les Giga Gonz et leur téléphone à clapet
  • Pack musical légendaire
  • Une mise à niveau vers la version Digital Deluxe sera également disponible pour ceux qui optent pour l’édition standard, afin d’accéder à tous ces bonus.

Célébrations du 20e anniversaire : un avenir prometteur

D’autre part, lors du RGG Direct 2025, il a été annoncé que Yakuza Kiwami et Yakuza Kiwami 2, qui précèdent l’épisode 3, seront disponibles sur Nintendo Switch 2 dès le 13 novembre 2025. En outre, ces titres sortiront également sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC (Steam) le 8 décembre 2025, avec des langues supplémentaires pour toucher un public encore plus large.

Néanmoins, Yakuza 0 Director’s Cut, déjà disponible sur Nintendo Switch 2, sera également lancé sur PS5, Xbox Series X|S, et PC le 8 décembre. Grâce à ces sorties simultanées sur diverses plateformes, un grand nombre de joueurs à travers le monde auront l’opportunité de fêter comme il se doit le 20e anniversaire de la série.

Enfin, RGG Studio a diffusé un aperçu des coulisses de la conception de Yakuza Kiwami 2, Yakuza Kiwami 3 & Dark Ties, et a aussi teasing leur prochain projet très attendu, STRANGER THAN HEAVEN.

Article publié le 10/10/2025 à 6h33

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.