Yana Jeux Vidéo

Yana : plus de 10 millions de joueurs invités en ligne


C’est une initiative née du confinement lié au COVID-19, comme beaucoup, et elle est déjà soutenue par pas mal de monde. En effet, un steam officiel aura lieu le 2 mai prochain, de 13H00 à 1H00 du matin, sur Facebook et Twitch. L’objectif ? Partager les sessions de jeux vidéo de plusieurs millions de jour en mettant en avant le message #YANA et #PlayApartTogether.

Jouez pour la bonne cause avec Yana

Parmi les sociétés prestigieuses soutenant l’opération figurent déjà Barclays, Codemasters, Sports Interactive ou encore, le Français Ubisoft. A noter que des fonds seront récoltés durant cet événement, afin de soutenir plusieurs associations. Parmi lesquelles,  la Children’s Society. Et c’est par le biais de la plateforme Just Giving que les dons seront récoltés, sachant que vous pourrez choisir la cause qui vous tient le plus à coeur.

« Barclays Ventures travaille main dans la main avec l’industrie vidéoludique depuis plusieurs mois maintenant. La créativité, les compétences techniques approfondies et la passion de ce milieu n’aura de cesse de nous impressionner. Nous sommes heureux de participer à l’initiative internationale You Are Not Alone, utilisant les jeux vidéo comme d’une force pour combattre l’isolement et la solitude. » Raconte Ben Davey, CEO, Barclays Ventures.

« Nous faisons tous face à une situation à laquelle nous ne nous attendions pas, impactant tout le monde de plusieurs façons différentes. Ubisoft est fier d’apporter son soutien au projet You Are Not Alone, et nous espérons que notre communauté fera de même en se rendant sur YANA.gg » Rajoute Rob Copper, Managing Director Northern Europe, Middle East and Export chez Ubisoft.

« En ces temps troubles, alors que les gens ne peuvent plus se rassembler en toute sécurité, nous sommes plus qu’heureux de nous investir dans toute initiative qui leur permettrait de le faire de manière positive. You Are Not Alone est un message incroyable à exprimer pour le monde des jeux vidéo et nous sommes fiers d’apporter notre soutien, quel qu’il soit. » Poursuit Miles Jacobson, Studio Director chez Sports Interactive.

« YANA a été pensé pour créer des communautés autour du jeu vidéo. C’est un « Friendraiser » qui souhaite faire savoir à n’importe qui que You Are Not Alone (Vous n’Etes Pas Seul ). Les jeux vidéo ont le pouvoir de réunir les gens autant que n’importe quelle autre plateforme. Notre but est de rassembler plus de 10 millions de personnes, qu’ils soient gamer ou non, le 2 mai. Peu importe à quoi vous jouez, jeu de plateau, jeu de cartes ou jeu compétitif, chacun doit se sentir le bienvenu dans le projet. Ce sera un évènement d’envergure pour tout le monde, de n’importe quel niveau ou type. Jouez avec ou en compétition avec votre famille, vos amis, vos collègues, et peut-être même des célébrités. C’est important que les gens puissent se sentir connectés pendant cet isolement et avec YANA nous espérons y arriver. » Termine Adam Whyte, Fondateur de YANA et Edge Esports.

Si vous êtes intéressé, des informations additionnelles sont disponibles sur le site créé pour l’occasion juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *