Switch

Zelda Breath of the Wild se met à la réalité virtuelle


Non, il ne s’agit pas d’une plaisanterie et encore moins d’un poisson d’avril tardif ! En vue, peut-être, de booster son offre de Réalité Virtuelle « en carton », Nintendo va mettre à jour ses deux plus grands hits Switch. En effet, The Legend of Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey seront prochainement compatibles avec les Toy-Con V.R de la console hybride.

La légende de Zelda vue de l’intérieur…

Concrètement, nous ne savons pas exactement comment sera utilisé le casque de réalité virtuelle Toy-Con de la Switch, sur Zelda Breath of the Wild. Mais il est sous-entendu que l’ensemble de l’aventure sera bientôt jouable entièrement avec l’accessoire en question. De quoi inciter des joueurs plus matures à tenter l’expérience ? Difficile à dire, tout dépendra du résultat final et du rendu du soft sous cet angle. Une nouvelle (officielle) qui suscite notre curiosité, en tout cas…

et l’odyssée Mario également !

Autre jeu qui profitera d’une mise à jour, dans le même esprit, Super Mario Odyssey. Mais dans ce cas précis, des modes et missions spécifiques seront créés afin de les rendre jouables avec le casque en carton. Ainsi, des missions spéciales seront accessibles, lesquelles reprenant trois mondes issus de la campagne solo « classique ».

Avec ces deux jeux, incontournables sur Switch, Nintendo espère probablement écouler d’avantage de casques V.R. A moins qu’il ne s’agisse d’un test grandeur nature, dans l’optique d’évaluer l’intérêt du lancement d’un véritable casque de réalité virtuelle, plus poussé en matière de technologie ? L’avenir nous le dira…

Pour mémoire, le Nintendo LaboTM – Kit VR paraîtra le 12 avril prochain, en exclusivité sur Switch. L’accessoire profite d’une baisse de prix de dix euros, dans le cadre des précommandes.