Zelda plait aux nippons, la Switch égale un record de la NES, reçue 30/30 !
Oui, la Switch continue de faire tomber des records, ici et là, au gré de ses sorties softwares, de par le monde. Cette-fois, c’est une marque détenue par la Nes, toute première console Nintendo, qui vient de tomber, au Japon. En effet, il y a maintenant deux petites semaines, dans le classement software, la console hybride a trusté les 30 premières ventes du classement. Il faut remonter à 1988 pour retrouver pareille performance…
La Switch continue d’effacer (ou égaler) les records
Evidemment, la pénurie de la Sony PS5 aide grandement mais même sans cela, la Switch a de quoi séduire, notamment au Japon, avec sa profusion de jeux. Lors de la semaine allant du 2 au 8 août 2021, Minecraft a terminé en tête du classement, devant un certain Zelda : Skyward Sword H.D. Au total, ce sont donc 30 jeux Nintendo Switch qui monopolisent le top 30 sur cette semaine de ventes, au Japon.
Il faut dire que là-bas, la concurrence de Big N se faire rare comme de l’or. Entre une PS4 quasi-morte, une PS5 en rupture de stock pour ainsi dire permanente et une marque Xbox presque inexistante, la firme de Kyoto règne sans partage. Toutefois, rendons à César ce qui lui appartient, la Switch continue d’impressionner, plusieurs années après sa commercialisation. A la faveur d’un concept inédit, qui continue de séduire. Et l’entrée dans le jeu de la version OLED, en octobre prochain, devrait permettre de continuer sur cette voie royale.
Côté rivalité, la Playstation 5 ayant de bonnes chances d’être absente des étalages au moins jusque début 2022, la situation a de bonnes chances de perdurer, pour le plombier. D’autant que côté softwares, plusieurs jeux Pokémon ainsi que Metroid Dread, notamment, sont attendus fin 2021/début 2022. Bref, Nintendo est en forme et va sans doute le rester un moment…
Article publié le 18/08/2021 à 20h25