Zelda Tears of The Kingdom : un nouveau leak annoncerait le retour des donjons
Les fuites sur un nouveau jeu à venir sont toujours à prendre avec des pincettes. Un nouveau leak sur Zelda : Tears of The Kingdom pourrait donner plus d’indices sur son histoire et son contenu.
Il expliquerait aussi le lien avec le titre « Tears », qui signifie littéralement « Larmes ».
Zelda « Tears of The Kingdom » serait plus qu’un titre
Le titre d’un œuvre évoque toujours son contenu. Dans le cas du prochain Zelda, le mystère reste entier. Après les événements de Breath of The Wild, le précédent opus, Link se retrouve dans un royaume d’Hyrule en ruine. On pensait donc que l’intitulé était lié à la disparition de la Princesse ou comme dans les bandes-annonces, il s’agissait de ces rochers flottants.
Selon l’utilisateur Reddit, @Yaheh, ces larmes feraient partie intégrante du gameplay. Il explique que le nouveau Zelda inclurait des objets à collectionner sous forme de « Larmes », comme dans le titre. Ces derniers seraient des éléments clés dans les aventures de Link. Ils serviraient à compléter une énigme. Sur les images, on aperçoit une image d’une femme portant un collier avec sept larmes.
Link devra passer par des épreuves pour arriver à collecter les objets requis. Selon les spéculations, le héros devra finir un donjon pour chaque larme, soit un total de sept donjons. Cela pourrait donc annoncer le retour d’un contenu classique des jeux Zelda. Il faut toutefois prendre ces informations avec des pincettes.
Link et ses nouveaux pouvoirs
La communauté avait déjà évoqué la possible existence des donjons dans cette suite de Zelda. On pensait que ces rochers flottants pourraient abriter des épreuves à finir. Pour arriver à ces zones, Link pouvait désormais compter sur des moyens de transport.
Nintendo a dévoilé une vidéo démontrant les nouveaux talents de notre héros pour faire face à ses nouvelles aventures. Eiji Aonuma, le producteur de la série, indique que les véhicules dans le jeu sont des produits confectionnés par Link. Avec quelques éléments, le joueur peut donc fabriquer son propre moyen de transport ou des objets encore plus grands. Il s’agit de la compétence Emprise.
Outre les véhicules, Link pourra également fusionner des éléments pour obtenir une arme plus puissante. Cette capacité, baptisée Amalgame, sera très utile, et donnera un nouveau sentiment de liberté. On attend vivement la sortie du jeu, prévu le 12 mai 2023.
Article publié le 08/04/2023 à 6h15