TikTok : Logo de l'appli Web

TikTok : Quels français bénéficient du fonds européen pour les créateurs?


Wonguy, Batzair, Marinesg, Evaguessoff, Bordasofficiel, Lecaspucine et Akamztwenty20 bénéficient du fonds européen de TikTok. De quoi les aider ces derniers à transformer leur créativité en carrière.

TikTok a récemment annoncé la création d’un fonds européen permettant d’accompagner les créateurs, afin de développer leur talent. Doté d’un budget de 60 millions d’euros cette année, ce dernier vise à transformer la créativité des utilisateurs en carrière. L’appli chinoise vient de dévoiler les sept français qui bénéficieront de ce programme, en 2020.

Sept français concernés par ce fonds

Les sept créateurs de contenu se nomment Wonguy, Batzair, Marinesg, Evaguessoff, Bordasofficiel, Lecaspucine et Akamztwenty20. Tous ont su, selon un communiqué de l’appli de partage de vidéo, se démarquer par « la singularité de leurs créations. Ils ont aussi « construit un lien unique avec leur communauté et l’ensemble (…) de TikTok ».

Parmi les créateurs concernés par ce programme, Wonguy ne cache pas son excitation. « En tant que photographe, j’avais pour habitude de partager uniquement le résultat de mes photo-shoots, des images développées et éditées, explique-t-il. Je ne partageais jamais les étapes de réalisation et de traitement de mes photos. Depuis que j’ai rejoint l’aventure TikTok, ma créativité s’est retrouvée boostée. »

« Cela m’a motivé de montrer, en vidéo, l’envers du décor et de réaliser des tutoriels pour mettre en avant le travail de réflexion et de création derrière chaque image. Grâce à ce programme, je pourrai aller encore plus loin dans mes recherches et développer de nouvelles idées toujours plus folles et toujours plus créatives autour de la photographie ! »

Prenez part au fonds pour les créateurs de TikTok

Si sept Français seulement sont retenus par ce fonds, la donne peut changer à partir du 1er septembre. En effet, il sera possible à cette date de réaliser une demande de soutien auprès de ce fonds.

Pour y être éligible, il faut toutefois remplir quelques conditions. L’âge minimum requis est d’abord de 18 ans. Il faut ensuite avoir une base de 10 000 abonnés, plus de 10 000 vues enregistrées au cours des 30 derniers jours. Enfin, la publication d’un contenu original respectant – évidemment – les règles communautaires est requise.

Avec ce programme, l’appli espère rendre ses utilisateurs encore plus créatifs. Un point important car la créativité est le moteur de TikTok. Rich Waterworth, directeur général de la partie Europe nous en dit plus :

« La créativité est le moteur de TikTok et nous nous efforçons toujours de soutenir et de nourrir la communauté qui fait de nous ce que nous sommes. Ce fonds européen accompagnera les créateurs français qui consacrent beaucoup de temps et d’énergie à la création de vidéos divertissantes, informatives et inspirantes pour le plaisir de tous les utilisateurs de TikTok. »

« Ce mois-ci, nous célébrons le second anniversaire de TikTok en France et nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé ici en si peu de temps. La France a adopté TikTok permettant à notre communauté de créateurs de grandir. Nous sommes impatients de voir comment ce fonds européen contribuera à soutenir davantage nos créateurs et à encourager la future génération de talents créatifs sur TikTok. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *