amazon alexa nissan juke Voiture connectée

Amazon Alexa concrétise la voiture du futur, avec Nissan Juke Enigma


Ah, la voiture ! Objet de tous les fantasmes depuis des années. En effet, depuis qu’elle existe, cette dernière a toujours été utilisée par les plus grands visionnaires pour symboliser l’évolution de l’humanité, en termes de technologies. Et bien, ça y est, la fiction semble rattraper enfin la réalité. Enfin, à petite échelle, mais tout de même. Ce grâce à Amazon Alexa et Nissan.

Amazon Alexa fait évoluer le Nissan Juke

En cé début d’année 2021, Nissan lance le Juke Enigma, un véhicule souhaité le plus futuriste possible, qu’il s’agisse de l’atmosphère se dégageant de son habitacle comme de ses technologies embarquées. Et si les classiques écran tactile et autres commandes vocales sont bien sûr au programme des réjouissances, le petit SUV japonais a sorti une botte secrète en coopération avec Amazon : Alexa (nommé « echo ») !

amazon alexa

En effet, le Juke Enigma peut être connecté à votre Amazon Alexa. Chose qui va vous donner accès à nombre de fonctionnalités inédites. Parmi elles, la vérification de l’essence restant dans le réservoir de votre véhicule. Pratique pour savoir, sans bouger de chez soi, s’il faut ou non passer par une pompe. De plus, il est possible de gérer la fermeture des portes, l’allumage des phares (parfait pour les lève-tôt) et même, de déterminer où se trouve votre voiture. Ce qui vous évitera de tourner en rond lorsque vous vous stationnez sur un gigantesque parking, par exemple. Pratique aussi en nocturne.

Concrètement, 500 Nissan Juke seront livrés en France, au tarif unitaire de 28 440 euros.

source