Écran de présentation d'Ace Attorney Investigations Collection Jeux Vidéo

Ace Attorney Investigations Collection : Benjamin Hunter arrive !


Notez la date dans vos agendas : la compilation Ace Attorney Investigations Collection sera disponible sur toutes les plateformes le 6 septembre 2024. L’occasion de découvrir deux épisodes, dont un inédit, pour la première fois traduits en français et se déroulant dans l’univers de Phoenix Wright.

Ace Attorney Investigations Collection : la série s’étoffe

C’est une période bénie que connaissent les fans d’Ace Attorney, Phoenix Wright et ses dérivés. Alors que les jeux étaient sortis sur DS, dans de petites quantités, les rendant hors de prix sur le marché de l’occasion, voici que les titres ressortent sur PlayStation, Xbox, Switch et PC. Qui plus est, Capcom fait enfin l’effort de les localiser en français, en tout cas pour les jeux concernés ici.

Car il s’agit d’une compilation regroupant deux jeux : Ace Attorney Investigations : Benjamin Hunter, et Ace Attorney Investigations 2 : Le Pari du Procureur. Il faut savoir que le premier jeu était sorti sur DS, en France, mais uniquement en anglais. Et le second était resté une exclusivité japonaise, la France n’ayant même pas eu droit à une version dématérialisée.

Le mal est réparé avec la sortie de cette compilation le 6 septembre 2024. On y retrouve Benjamin Hunter (Miles Edgeworth en VO), le meilleur ennemi de Phoenix Wright, procureur de génie, suivant ses propres affaires.

Benjamin Hunter et Dick Tektiv dans Ace Attorney Investigations Collection

Si Phoenix Wright est un personnage manquant de confiance en lui, même après avoir réussi plusieurs affaires avec brio, parfois contre Hunter, ce dernier est d’un autre fer. Hunter est plus froid, sûr de lui, avec un charisme lié à son personnage pas toujours aimable, mais qui, au fond, cache un cœur d’or.

Les jeux avec lui se différencient des Phoenix Wright par un contrôle du personnage à l’écran. Vous vous déplacez physiquement dans les lieux pour mener vos enquêtes, interroger et fouiller. Là où les autres jeux se contentent d’écrans fixes. On retrouve les fameux contre-interrogatoires pour déceler les mensonges chez les témoins : bref, tout ce qui fait le sel d’Ace Attorney.

Donc si vous aimez la série, ou souhaitez la découvrir : vous avez une démo sur les différents stores, pour découvrir le début de la première enquête. N’hésitez pas à lire les tests des compilations et jeux précédemment sortis. Et sinon, attendez le 6 septembre 2024 pour vous procurer Ace Attorney Investigations Collection sur votre support préféré.

Article publié le 29/08/2024 à 6h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *