scarlett johansson TV, séries, ciné

Amazon Prime Video : Scarlett Johansson dans la nouvelle adaptation de « Just Cause »


Scarlett Johansson tiendra le premier rôle dans la nouvelle adaptation du roman de John Katzenbach, « Juste Cause », sorti en 1992.

Il s’agira cette fois d’une version sur le petit écran et non d’un long-métrage comme le film éponyme de 1995, avec Sean Connery. Pour l’actrice américaine, cette aventure sera sa première apparition régulière dans une série.

La première série de Scarlett Johansson avec « Just Cause »

Scarlett Johansson a délaissé derrière elle les dix années avec Marvel et Disney, durant lesquelles l’actrice a endossé le rôle de Black Widow ou « La Veuve Noire » depuis Iron Man 2 en 2010. Cette fois, elle se tourne vers de nouveaux projets.

Un rapport du site Deadline indique que la comédienne va à la fois détenir le premier rôle et être productrice de la série « Just Cause » pour ses débuts sur le petit écran. Il ne s’agit clairement pas d’une adaptation du jeu du même nom, mais du roman éponyme de John Katzenbach, sorti en 1992.

Amazon Prime Video accueillera cette série limitée de Warner Bros.TV, avec Christy Hall (I’m Not OK With This, Daddio) pour le scénario. Dans le livre, nous avons un éditorialiste d’un journal de Miami en tant personnage principal. Comme Scarlett Johansson tiendra le premier rôle, Madison « Madi » Cowart sera donc une femme et non un homme dans la série sur Prime Video. Pour rappel, la comédienne a déjà joué en tant que personnage secondaire dans le long-métrage de « Just Cause », sorti en 1995.

Comme dans ce film, le synopsis reste similaire : une journaliste en difficulté de Floride va suivre les derniers jours d’un prisonnier qui purge la peine capitale. Âgée d’à peine une dizaine d’années, elle jouait aux côtés de grands acteurs comme Sean Connery, Laurence Fishburne, Ed Harris, Ruby Dee et Kate Capshaw.

De nouveaux projets après avoir été Black Widow chez Marvel

Scarlett Johansson dispose d’une longue carrière dans le cinéma. Ella a été dans Lost in Translation, Lucy, Hitchcock et bien d’autres. L’actrice s’est toutefois démarquée dans son rôle de Black Widow avec Marvel. Après le dernier film en solo pour conclure son contrat avec MCU, la comédienne a commencé d’autres projets comme Asteroid City ou encore Project Artemis sur lesquels elle aurait pu collaborer à nouveau avec Chris Evans (Captain America). Faute d’emploi du temps, ce dernier sera remplacé par Channing Tatum.

Dans la série « Just Cause », Scarlett Johansson va collaborer avec Jonathan Lia et Keenan Flynn de These Pictures. Zara Duffy, de la même société, sera la superviseure.

Article publié à 7h20, le 04/12/2022