Wreckfest date de sortie Sony PS4

[E3 2017] Wreckfest daté sur consoles et PC (MAJ)


Ce nom ne vous dit peut-être rien, pourtant Wreckfest est le futur jeu des créateurs de FlatOut, Bugbear Entertainment ! Les finlandais ont signé un partenariat avec THQ Nordic pour l’édition du jeu.

Wreckfest, le grand retour de Bugbear Entertainment ?

Bugbear Entertainment est privé de son bébé, FlatOut, depuis des années. La faute à la faillite de l’éditeur Empire Interactive en 2009. La licence FlatOut a, alors, été rachetée par Strategy First. Après un Ridge Racer Unbounded en 2012, le studio finlandais travaille depuis des années sur un nouveau projet. D’abord simple démo technique, Wreckfest est en Early Access depuis 2014. Un développement en dents de scie mais accéléré, ces derniers mois, par l’arrivée d’un éditeur.

Cet éditeur, c’est THQ Nordic. D’ailleurs, l’éditeur profite de l’E3 2017 pour diffuser un nouveau trailer du jeu. De plus, on apprend que le titre sortira fin 2017 sur PC puis début 2018 sur Playstation 4 et Xbox One. Une excellente nouvelle pour les fans de Bugbear et les amateurs de jeux de courses automobiles. Aussi, la destruction sera au cœur du gameplay du jeu… comme pour FlatOut ! Aussi, Klemens Kreuzer, Managing Director chez THQ Nordic exprime son contentement après la signature de ce partenariat. En effet, il déclare : « Wreckfest, ce n’est pas juste un jeu de sport automobile. C’est un jeu de sport automobile avec du style. Un style qu’on adore. On est très content de travailler avec Bugbear Entertainment pour faire un Wreckfest meilleur, plus impressionnant, et plus simplement le meilleur jeu de derby de destruction sorti jusqu’ici ! »

Au passage, on apprend que Wreckfest proposera un mode carrière travaillé et basé sur la personnalisation des voitures. Cette dernière sera développée et complète.

MAJ : A noter que c’est Just For Games qui s’occupera de la distribution du jeu en version boîte en France ! Une bonne nouvelle de plus, donc.

En attendant, voici le trailer diffusé lors de l’E3 :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *