Jeux Vidéo

Emio – L’Homme au sourire se pare d’une démo jouable


Emio – L’Homme au sourire est le troisième volet de la saga Famicom Detective Club. Ces jeux, exclusifs au Japon et sortis sur Famicom System Disk à la fin des années 80 sont des visual novel qui ont connu un remaster en 2021 : The Missing Heir et The Girl Who Stands Behind.

Emio – L’Homme au sourire, une enquête qui s’annonce palpitante

Teasé il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux et laissant présager un nouveau jeu d’horreur, Emio – L’Homme au sourire s’est avéré être en fait un tout nouveau titre pour Famicom Detective Club. Prévu pour sortir le 29 août exclusivement sur Switch, aussi bien en physique qu’en dématérialisé, le jeu se veut être une enquête assez sombre, à base de meurtre. Le pitch est le suivant : un élève est retrouvé mort avec la tête recouverte d’un sac en papier sur lequel est dessiné un sourire macabre, d’où le nom. Exactement dans cette affaire datant d’il y a 18 ans et qui reste encore aujourd’hui non élucidée. Tout cela serait l’œuvre d’Emio (l’homme au sourire) qui, avec le temps, est devenu une vraie légende urbaine.

Vous retrouvez donc le personnage principal des deux premiers volets, un jeune homme orphelin qui a été recueilli par un détective qui lui apprend toutes les ficelles du métier et qui, maintenant, mène ses propres enquêtes. Emio – L’Homme au sourire est donc un visual novel, un jeu dans lequel vous allez principalement lire du texte et faire des déductions pour avancer. Vous allez rencontrer une grande galerie de personnages, souvent hauts en couleurs, cachant de sombres secrets. Et leurs informations vont petit à petit vous mener vers la vérité.

Si ce genre de jeux vous plaît, n’hésitez pas à faire les deux premiers, qui sont disponibles uniquement en dématérialisé sur l’eShop de la Switch. Par contre, attention, les deux premiers n’ont pas été traduits en français. Ce qui n’est pas le cas du troisième volet puisqu’une démo vient de sortir le 20 août 2024, pour découvrir le début du jeu. Et que celle-ci est intégralement en français. Allez faire un tour du côté de notre test pour découvrir pourquoi nous avons mis la note de 72% aux deux premiers jeux. Puis attendez patiemment le 29 août pour découvrir Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club dans son intégralité.

Article publié le 21/08/2024 à 8h10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *