Jeux Vidéo

Aston Martin s’impose à Paris – FIA Gran Turismo Championships


Victoire finale d’Aston Martin, dans les FIA Gran Turismo Championships, à Paris. Le constructeur Britannique s’impose avec intelligence alors qu’il ne disposait ni de la meilleure voiture, ni des pilotes les plus rapides. La victoire de lé régularité, donc.

BMW dégringole, Porsche rigole

Alors que BMW avec brillamment enlevé la pole position de cette manche parisienne des Manufacturers Series, c’est finalement Aston Martin qui a raflé la mise, en course. Et pourtant, en termes de rythme, c’est bel et bien Nissan qui était en position de gagner. Mais en raison de trop nombreuses erreurs, le constructeur nippon est un peu passé à côté de sa finale. Echec tout relatif, l’équipage composé de Igor Fraga / Mikail Hizal / Ryota Kokubun s’offrant tout de même la deuxième place finale, au cumul des quatre manches.

Pour ce qui est du vainqueur, Aston Martin (Christopher Marcell / Thomas Compton-Mcpherson / Yoshiharu Imai) c’est surtout la constance qui a payé. Vainqueur de la dernière course du Week-end, l’équipage de la belle anglaise a fait preuve de régularité et d’intelligence. Constat assez identique pour Porsche (Thiago Gonzaga / Sérgio Fonseca / Tatsuya Sugawara) qui terminait en beauté sur la 4ème course également, avec une belle deuxième place. Synonyme de troisième place finale…

En revanche, grosse frustration pour l’équipe en pole position avec la BMW. Derniers de la course 3, l’équipe composée de Nicolás Rubilar / Mike Zocher / Yuta Tsunashima termine finalement quatrième du général, au pied du podium. Dur !

Dans le reste du classement, Toyota prend la 5ème place, devant Mitsubishi, Mercedes, Lexus, Subaru, Renault Sport, Honda et Chevrolet. Rendez-vous lors des 24H du Nurburgring, les 22 et 23 juin prochains, pour la prochaine épreuve de ces FIA Gran Turismo Championships.

LeMagJeuxHighTech remporte la finale journalistes sur GT Sport !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *