Fourteen Years of Flames, un FPS ultra violent sur la Seconde Guerre Mondiale venu de Chine !
La Seconde Guerre Mondiale n’a plus du tout la cote dans le monde du jeu vidéo. A tel point qu’il n’y a même pas eu de jeu pour célébrer les 80 ans du Débarquement. Heureusement, l’explosion du marché chinois nous permet de découvrir un projet inédit avec un regard neuf sur le conflit connu de tous. Avec Fourteen Years of Flames, l’intensité et l’horreur de la guerre sont au cœur d’un FPS solo qui s’annonce épique !
Fourteen Years of Flames, un des FPS les plus alléchants à venir se dévoile !
Call of Duty, Medal of Honor, Brothers in Arms (dont on attend toujours la suite annoncée en 2008), elle est loin l’époque dorée des FPS sur la Seconde Guerre Mondiale ! Heureusement, grâce à Fourteen Years of Flames, un FPS intense sur une période du XXe Siècle déjà bien exploitée en jeux vidéo mais ici avec un regard neuf !
En effet, Fourteen Years of Flames nous propose de vivre le conflit du côté chinois. Car oui, la Seconde Guerre Mondiale ce n’est pas qu’en Europe. L’expansion du Japon (qui faisait partie de l’Axe) s’est faite sur une grande partie de l’Asie du Sud Est. Un théâtre de guerre méconnu et pourtant il y a beaucoup à dire sur le sujet. C’est ce que va essayer de faire le jeu développé par le studio chinois FengHuo Studio (烽火工作室).
Ce projet est un FPS scénarisé qui nous plonge dans la résistance chinoise pendant la seconde guerre sino-japonaise (1931-1945). Les joueurs y incarneront 7 personnages et participeront à 16 événements historiques réels, couvrant les évènement de ces 14 années de ce conflit.
Un trailer a été diffusé et montre des scènes intenses et violentes qui rappellent un certain Call of Duty : World At War. On y découvre une partie des héros du jeu ainsi que les différents niveaux qui jalonneront notre aventure dans ce jeu qui s’annonce épique ! L’ensemble est développé sous Unreal Engine pour un résultat époustouflant à en croire la vidéo ci-dessous.
Pour le moment, Fourteen Years of Flames est uniquement prévu sur PC, sans date de sortie précise. Par contre, vous pouvez déjà l’ajouter à votre wishlist Steam !
On a déjà hâte de l’essayer et de le voir sortir, espérons, en Europe.
Article publié le 11/12/2025
Commentaires
Laisser un commentaire