Gran Turismo 7 Sony PS5

Gran Turismo 7 se dévoile un peu plus en vidéo


PlayStation dévoile un State of Play de Gran Turismo 7. Longue de près d’une demi-heure, cette vidéo se concentre sur les nouveautés du titre.

Alors que la sortie de GT7 approche à “Gran” pas, le futur titre de Polyphony Digital se montre un peu plus. Une vidéo “State of Play” dévoilée ce mercredi 2 février permet en effet de découvrir plusieurs nouveautés du jeu, et de revenir sur les éléments liés à la PS5.

Changement de philosophie pour Gran Turismo 7

Le monde change, et Gran Turismo aussi. Si ce nouvel opus s’annonce comme un retour aux sources, il aura la lourde tâche de séduire une nouvelle génération de joueurs, dont l’attrait pour l’automobile est peut-être moindre que par le passé.

Pour ce faire, les développeurs du jeu misent sur des principes simples : l’immersion et l’accessibilité. L’immersion se fera grâce aux toutes dernières techniques de modélisation permises par la PS5, à savoir notamment le retour haptique, transformant la manette en un véritable volant. Mais le jeu comptera aussi sur une modélisation sonore redoutable, en 3D, grâce à la technique Ambisonique de reproduction d’environnement sonore. Cela permettra d’identifier la provenance des différents sons du jeu, des voitures adverses au hurlement de son propre véhicule renvoyé par différents éléments, en passant par les hélicoptères survolant le tracé, ou la pluie.

L’accessibilité se retrouvera dans un jeu visant aussi bien les débutants que les joueurs confirmés. Mais également par différents modes de jeu qui n’auront pas uniquement la conduite compétitive comme but.

En avant la musique !

Ce nouvel opus fera en effet la part belle à la musique. Un mode de jeu spécifique nommé Rally Music permettra de jouer en se concentrant sur la bande-son. Le but sera simple : le joueur sélectionnera une musique, contenant un certain nombre de battements. Une fois sur le circuit, la musique débutera, décomptant les battements. L’objectif pour progresser sera de franchir des portes, afin de gagner des battements.

Et une fois les courses terminées, la musique fera également partie intégrante du mode des replays. Dans le passé, replays et musiques n’avaient que peu de choses en commun. Des caméras virtuelles disposées à certains points du circuit permettaient de visionner une épreuve, la musique se jouant de son côté. Dans Gran Turismo 7, les replays ne compteront pas sur des caméras pré-installées, mais générées au fil du visionnage, en accord avec la musique sélectionnée. De quoi rendre chaque replay unique. Le joueur se croirait presque dans un film.

D’autres nouveautés et retours, comme le Café, sont également à noter, afin de faciliter la prise en main de ce jeu. Rappelons que Gran Turismo 7 sortira le 4 mars sur consoles PS4 et PS5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.