Conférence Playstation Paris Games Week Sony PS4

PS5 : On en rêvait, Sony l’aurait fait !


C’est une rumeur totalement folle qui vient d’émerger de la toile ! En effet, d’après une fuite relative à un dépôt de brevet de Sony Playstation, la prochaine PS5 serait capable de lire strictement tous les formats de jeux Playstation (consoles de salon uniquement) déjà sortis jusqu’ici. En d’autres termes, elle contiendrait 5 consoles en 1 !

Playstation 5 (PS5) : elle engloutirait toutes les consoles déjà sorties !

Selon ce brevet déposé récemment par Sony, la Playstation 5 serait donc « Playstation Family Friendly » ! Nous sommes nombreux à en rêver et Sony…l’a fait ! Ou, peut-être, l’information n’ayant rien d’officielle. Ainsi, la cinquième génération de consoles de salon de la marque japonaise serait compatible avec tous les jeux sortis sur les PS1, PS2, PS3 et PS4. Ce qui mettrait, au passage, du plomb dans l’aile dans le concept de Nintendo copié par Sony avec la PS1 Classic Mini

Mais tentons de ne pas trop céder à la frénésie, tant que le principal intéressé n’aura pas confirmé la chose. L’année 2019 devrait, néanmoins, nous permettre de voir pour la première fois la bête, lors de l’E3 de Los Angeles ou quelques jours avant. Affaire à suivre, donc, avec la plus grande attention.