Super Mario RPG Jeux Vidéo

Super Mario RPG est de sortie : le come-back d’un jeu culte !


Alors que le monde entier est encore en train de s’extasier sur les niveaux de Super Mario Bros. Wonder, les joueurs vont pouvoir accueillir un nouveau jeu Mario sur Switch : Super Mario RPG. Remake d’un jeu sorti à l’époque sur Super Nintendo, il promet des graphismes et un gameplay remanié, une traduction française (une première !), le tout avec une expérience d’époque !

Super Mario RPG, un grand classique trop souvent oublié !

Pour les joueurs les plus jeunes, Super Mario RPG est peut-être un nom qui n’évoque rien. Mais pour celles et ceux qui l’ont connu sur Super Nintendo, il reste un souvenir ému d’une licence qui tentait une aventure hors plateformer. L’histoire raconte l’histoire de Mario et Bowser qui s’affrontent après un énième enlèvement de la princesse Peach. Mais pendant leur affrontement, une nouvelle menace fait son apparition : l’épée Exor. Démesurément grande, elle fend le ciel et vient briser la route des Étoiles avant de venir détruire le château. Le choc est si violent que tout le monde est propulsé au loin.

Mario et ses amis combattent des ennemis dans Super Mario RPG

Mario va donc devoir non seulement retrouver la route du royaume Champignon, mais aussi sauver la princesse Peach, avant qu’Exor ne mette à exécution ses menaces. Vous allez donc parcourir de nouvelles contrées à côté de partenaires inédits, et même combattre aux côtés du géant Bowser ! La particularité de ce titre est de proposer un gameplay de jeu de rôle. Les combats se font au tour par tour, un peu comme les jeux sur DS et 3DS, ou encore les Paper Mario. Action coordonnées, utilisation d’objets, combats en trio : le jeu se veut dynamique et offre une nouvelle perspective dans les aventures de Mario.

Super Mario RPG est une version revisitée du jeu de base et est disponible sur Nintendo Switch exclusivement. Il est disponible à partir du 17 novembre, aussi bien en version boîte pour les collectionneurs, que sur l’eShop pour celles et ceux qui le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *