Switch

Switch : Turok revient à la source, sur console Nintendo


Juste retour des choses ! Issus d’une bande dessinée, les jeux vidéo Turok avaient fait les beaux jours de la Nintendo 64, première console à accueillir les fameux FPS. Après plusieurs suites et autres remakes parus sur machines concurrentes, c’est donc avec un certain plaisir que nous vous annonçons le come-back du chasseur de dinosaure « à la maison ».

Thank you Turok !

Deux versions remasterisées de Turok sont donc en approche sur Nintendo Switch. Concernant le second opus, aucune date n’a encore été révélée. En revanche, Turok premier du nom est d’ores et déjà planifié. Et à la surprise générale, c’est au 18 mars prochain que paraîtra le soft. Graphismes, son mais aussi, gameplay, ont été revus et corrigés mais l’on imagine qu’il ne s’agira que d’un simple portage, comme celui réalisé l’an passé sur Playstation 4 et Xbox One.

Le jeu est par ailleurs annoncé au petit prix de 19,99 dollars sur le site officiel de Nintendo America. C’est Nightdive Studios qui se charge du boulot. Pour celles et ceux qui n’auraient jamais goûté aux joues de Turok premier du nom (une perle, lors de sa sortie !), sachez que le joueur y incarne un chasseur de dinosaures ayant aussi pour mission de délivrer plusieurs otages. A l’époque, le titre du défunt Acclaim, brillait de par son effet de brouillard permanent. Plus tard, le second opus avait apporté un mode 4 joueurs en écran splitté pas dénué d’intérêt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *