Sony PS4

The Dark Pictures : une anthologie horrifique en jeux vidéo


Supermassive Games, un studio de jeux vidéo, vient d’annoncer la création d’une franchise de jeux d’horreur qui sortiront à un rythme régulier. Et pour effrayer le gamer ils ont annoncé par la même occasion leur premier titre : Man of Medan.

Point’n’scream

Vous connaissez peut-être Until Dawn, le titre de Supermassive Games ? Il s’agit d’un jeu d’horreur mettant en scène une bande de jeunes dans un chalet en montagne. Ils se réunissent après la mort de deux de leurs amies pour se remémorer les événements et leur rendre hommage. Sauf que voilà, ils ne sont pas seuls et un mystérieux tueur va se mettre à les éradiquer un par un. Porté par un casting cinq étoiles (Peter Stormare, Rami Malek ou encore Hayden Panettiere), le titre ne connu pas un franc succès malgré des qualités évidentes.

Mêlant aventure, action et QTE, il demandait de faire les bons choix afin de garder tout le monde en vie. Proposant quelques jump scares et des séquences vraiment bien fichues, il reste un bon souvenir pour quiconque aime le genre. Et bien sachez que le studio derrière ce titre a décidé de récidiver avec Man of Medan. Il s’agit du premier titre de The Dark Pictures, une anthologie horrifique vidéoludique à venir. Sur le même modèle que la série American Horror Story, nous aurons droit régulièrement à des titres du studio avec des personnages, des histoires et des lieux différents. Chaque jeu sera un hommage à un genre cinématographique (mais toujours dans le thème de l’horreur) particulier.

Man of Medan raconte l’histoire de cinq amis qui décident de partir en mer à la recherche d’un trésor datant de la Seconde Guerre Mondiale. Sauf qu’une fois sur place, une tempête va se lever et réveiller des créatures pas franchement sympathiques. Le titre sera toujours à base de choix, de chemins et de choix multiples pour assurer une rejouabilité maximum. Emmené par Shawn Ashmore (Iceberg dans les X-Men au ciné et héros du jeu exclusif Xbox Quantum Break), Man of Medan sortira sur PC, Xbox One et PS4 grâce à Bandai Namco en 2019. Magnéto, Serge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *