Top 10 : les meilleurs jeux de l'année sur Xbox One ! (Guide de Noël) Microsoft Xbox One

Top 10 : les meilleurs jeux de l’année sur Xbox One ! (Guide de Noël)


La fin de l’année approche, il est l’heure de faire les comptes. La rédaction se penche donc sur les meilleurs produits de l’année. Après notre top des meilleurs produits high-tech de l’année, voici notre top 10 des meilleurs jeux sortis sur Xbox One cette année. Jeux exclusifs ou non, voici non classement.

Top jeux Xbox One 2017 : Assassin’s Creed au top est notre hit de l’année.

Bien entendu, il s’agit d’un classement subjectif. La rédaction s’est penchée sur la Xbox One (et la Xbox One X). Certes, la console a eu le droit à peu d’exclusivités cette année, mais le choix a été difficile pour ce top 10. L’année 2017 a été riche en sorties et en jeux proposant des univers variés et palpitants. Sans plus attendre, voici notre top 10 :

1 : Assassin’s Creed Origins : Après une année sabbatique, la licence Assassin’s Creed est de retour ! Et quel retour ! Ce voyage en Egypte est de grande qualité. Le jeu d’Ubisoft voyage entre le RPG et le jeu d’action pour un résultat époustouflant. Boosté sur Xbox One X, Assassin’s Creed Origins est LE jeu qu’il vous faut avec la nouvelle console de Microsoft. Et si c’était le hit de l’année 2017 ? On en est persuadés !

2 : Forza Motorsport 7 : Le nouvel épisode de la licence Forza Motorsport offre le plus grand casting automobile jamais vu, un mode carrière repensé et plus dynamique. Si on aurait aimé plus de nouveautés, le jeu reste quand même la meilleure exclusivité Xbox One de l’année. Et, en plus, la mouture Xbox One X offre un rend visuel encore plus saisissant.

3 : Life is Strange Before the Storm : Cette préquelle du premier Life is Strange pouvait faire peur mais, au final, le résultat est grandiose. On attend avec une immense impatience le troisième et dernier épisode. En tout cas, si vous aimez les jeux narratifs avec une ambiance extraordinaire, Before the Storm est fait pour vous !

4 : Cuphead : Après Forza Motorsport 7, Cuphead est la seconde meilleure exclusivité de l’année sur Xbox One. Exclu console simplement, mais ça suffit à donner envie d’acheter la dernière console de Microsoft. Un jeu vidéo atypique, avec des graphismes dessinés superbes, et une difficulté qui va vous faire enrager. A ne pas rater si vous avez une Xbox One ou si vous en achetez une !

5 : Wolfenstein II : The New Colossus : Plus ouvert, plus scénarisé, avec encore plus de robots, Wolfenstein II frappe un grand coup. Un pur défouloir le tout avec le doubleur officiel de Bruce Willis comme voix de Blasko le Barjo. Une réussite et sûrement le meilleur FPS de l’année.

6 : Forza Horizon 3: Hot Wheels : Oui, c’est un simple DLC d’un jeu sorti en 2016… Mais s’il est proposé en pack avec la Xbox One S, ce n’est pas pour rien ! On se demande ce qu’il est passé par la tête des développeurs pour imaginer un tel DLC, mais le résultat est déjanté au possible. Excellent, à ne pas louper. Du fun à 300 à l’heure et dans tous les sens. Mémorable !

7 : Call of Duty WWII : Seulement 7e? Oui, si le solo est de qualité et permet à la série de retrouver ses racines, le jeu pêche par une durée de vie légère (comme toujours dans un Call of Duty) et quelques soucis en ligne. A part ça, Call of Duty WWII est le meilleur COD depuis World At War. Un indispensable pour les fans de FPS et de la Seconde Guerre Mondiale.

8 : Resident Evil 7 : Un grand retour de la série, vraiment excellent, comme on vous l’avait dit dans notre test. Malheureusement, Resident Evil 7 semble un peu avoir perdu de son ADN et bien piocher à droite et à gauche. Néanmoins, ce 7e opus est le meilleur depuis le 4 ! LE jeu d’horreur de l’année.

9 : Dishonored : La Mort de l’Outsider : Il s’agit d’un add-on à Dishonored 2, mais il offre une véritable nouvelle aventure. Le jeu parfait pour mieux comprendre l’univers de la série. Un régal qui permet de prolonger, de quelques heures, les premiers Dishonored et le 2 sorti l’an passé. Un must-have pour les fans. Les amateurs de FPS et d’infiltration seront, aussi, aux anges.

10 : Sniper Elite 4 : On aurait pu parler de Syberia 3, Destiny 2, ou encore Project Cars 2, mais Sniper Elite 4 mérite sa place dans ce top. Ce nouvel opus de la série est captivant et une belle réussite après un troisième opus plus « moyen ». Un choix subjectif et assumé, mais une bonne surprise pour beaucoup. Alors, laissez-vous séduire ! 😉

N’hésitez pas à nous donner votre top 10 des jeux Xbox One sortis en 2017 en commentaire. En attendant, bons jeux à tous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *