the big con Xbox Series X et S

The Big Con : le jeu vidéo qui initie aux escroqueries et petites combines !


Non, il ne s’agit pas d’un simulateur de délinquance, rassurez-vous ! Mais plutôt, d’un jeu vidéo d’aventure mettant en scène un adolescent peu scrupuleux, s’adonnant à toutes sortes de méfaits incluant vols, escroqueries et autres menus larcins, dans une atmosphère années 90 qui parait bien séduisante, sur le papier. Et avec Skybound derrière le développement de ce titre, il y a matière à être optimiste…

The Big Con : pas si con que cela…

Pour le coup, ce sont les consoles Microsoft qui vont être à la fête puisque The Big Con sera exclusif à la Xbox One et aux Xbox Series X/S, en plus du PC. Skybound et Mighty Yell sont donc aux manettes de ce titre mettant en scène la jeune Ali, motivée par une cause noble (la sauvegarde de l’entrerprise familiale) mais cédant à des actions peu recommandables comme le fait de voler des portefeuilles, cambrioler des maisons ou encore, arnaquer ses victimes sans scrupules.

Dave Proctor, game director de Mighty Yell, confie : « Travailler sur The Big Con a été un vrai plaisir. C’était une expérience incroyable pour notre équipe. En voulant faire rire nos joueurs, on a tout autant rigolé entre nous. J’ai hâte que tout le monde puisse découvrir notre jeu, plonger dans ce voyage délirant dans les années 90, et, avec un peu de chance, passer un bon moment (et peut-être même verser une larme). »

Ian Howe, Co-PDG de Skybound Games, commente : « La passion de l’équipe de Mighty Yell se voit dans les moindres détails de The Big Con. À Skybound, ce jeu hilarant nous a tous donné la nostalgie des années 90. Nous sommes ravis que The Big Con rejoigne cet été le catalogue Skybound Games, et nous sommes convaincus que les amateurs de jeux indés ainsi que les fans des années 90 vont adorer ! »

Ne manque plus, désormais, qu’une date de sortie…

The Big Con :

  • Un jeu d’aventure avec des situations à mourir de rire, de l’exploration et des énigmes avec de multiples solutions.
  • Réveillez le voyou qui sommeille en vous ! Volez, faufilez-vous, portez des déguisements et arnaquez tous ceux que vous pouvez.
  • Fiez-vous à votre tchatche pour faire des affaires ou vous sortir des situations difficiles.
  • Rencontrez des personnages des années 90 hauts en couleur, pour les dévaliser ou les aider (si vous êtes d’humeur).
  • Appelez la maison pour vous disputer avec votre maman.