Switch

Zelda Breath of the Wild 2 : vraie nouveauté ou simple DLC étoffé ?


Souvenez-vous, voilà un peu plus d’un an, The Legend of Zelda : Breath of the Wild accueillait deux DLC. Un contenu additionnel plutôt sympa à découvrir, à l’époque.
Mais ce que nous ne savions pas, c’est que les développeurs auraient souhaité ajouter d’avantage de choses. Sauf que des limitations techniques ont mis fin à ses espoirs, finalement restés au stade de fantasme.

Breath of the Wild 2 : un gigantesque DLC ?

Deux DLC ont finalement vu le jour dans les aventures de Link sortie sur consoles Switch lors du lancement de la console Nintendo partout dans le monde. Il s’agissait, alors, d’une première dans l’histoire du jeu vidéo en question…Nous venons d’apprendre que ces DLC auraient pu être plus consistants. En effet, les développeurs avaient de nombreuses et ambitieuses idées pour agrandir le champ des possibles dans le jeu. Oui mais voilà, ces modifications souhaitées étaient trop importantes pour être ajoutées dans le jeu original. D’où cette nécessité de créer un Zelda Breath of the Wild 2.

« Lorsque nous avons publié le DLC pour Breath of the Wild, nous nous sommes rendu compte que c’était un excellent moyen d’ajouter plus d’éléments au même monde. Mais pour ce qui est des aspects techniques, le contenu téléchargeable représente beaucoup de données – vous ajoutez des données à un titre préexistant. Ainsi, lorsque nous voulons ajouter des modifications plus importantes, le contenu téléchargeable ne suffisait pas. C’est pourquoi nous avons pensé qu’une suite serait peut-être un bon choix« , a déclaré le producteur de Zelda, Aonuma San, chez nos confrères de Kotaku. Avant de poursuivre « Au début, nous ne pensions qu’aux idées de contenu téléchargeable, mais nous avions beaucoup d’idées et nous nous sommes dit: «C’est trop d’idées, il suffit de créer un nouveau jeu et de repartir de zéro« .

Une intervention intéressante qui peut toutefois susciter une inquiétude quant au contenu du titre. Aurons-nous droit à un soft suffisamment neuf pour renouveler l »expérience de manière significative ? Au contraire, ce Breath of the Wild 2 ne risque-t-il pas de ressembler d’avantage à un gigantesque DLC ? Si tel était le cas, compte-tenu de la densité du monde ouvert, sa redécouverte avec de nouveaux éléments pourrait suffire à la majorité des joueurs. Mais le pari reste relativement osé…

Zelda Breath of the Wild 2 émerge en précommande, sur Switch !