Switch

Zelda Breath of the Wild 2 laisse l’ E3 sans voix


Il est, sans aucun doute, le jeu vidéo le plus marquant de ces 5 dernières années. Au moment de sa sortie, sur Nintendo Switch (et Wii U), The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait convaincu joueurs et journalistes, tous unanimes face au constat de perfection. Et bien, près de deux ans plus tard, Nintendo annonce le développement de la suite du jeu d’aventure…

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 : attente insoutenable

Evidemment, Nintendo ne pouvait pas se résoudre à repartir d’une feuille blanche pour sa licence phare. Comment changer complètement de concept, d’univers, alors que celui de Zelda Breath of the Wild avait convaincu une très large communauté de joueurs ? Sauf que cette-fois, l’aventure sera optimisée pour la console Switch, alors que le précédent opus avait d’abord été pensé pour la Wii U. Ce qui signifie que ce Zelda Breath of the Wild 2 devrait repousser encore des limites sur le plan visuel. On en bave d’avance, tant le 1er du nom nous avait conquis, aussi sur ce point.

Alors, pour le moment, Nintendo n’a pas dévoilé grand chose de sa poule aux oeufs d’or. Si ce n’est une courte vidéo, laissant apparaître le monde ouvert du premier épisode et en particulier, le château de Ganon, visiblement en proie à quelques changements. Faut-il imaginer que le monde connu dans BOTW sera intégralement utilisé, par exemple via un monde parallèle. Ou alors, pouvons-nous espérer un agrandissement de la map, déjà immense ? Cette dernière option aura nos faveurs, l’idée de découvrir de nouvelles contrées étant particulièrement séduisante.

Visiblement, il pourrait aussi se passer quelque chose sous terre, c’est à dire en dessous du monde que nous connaissions déjà. Des ombres très noires semblent aussi être au rendez-vous…Information intéressante, certains membres de l’équipe de développement ont joué puis se sont inspirés de l’excellent Red Dead Redemption 2. De quelle manière cela se concrétisera-t-il ? Le mystère reste entier. Mais en recoupant cette information avec les propos du Producteur du jeu, Eiji Aonuma qui annonçait il y a peu que cette suite serait plus sombre que la précédente, il y a fort à a parier que Zelda gagnera encore en maturité. Au point de devenir un jeu définitivement dédié aux adultes ?

Par ailleurs, la Direction Artistique de Zelda : Breath of the Wild 2 a été confiée à Hidemaro Fujibayashi, déjà en place au même poste sur le premier opus. Ultimes informations, glanées par nos confrères de GameInformer, la revisite d’Hyrule se fera avec un tout nouveau récit (encore heureux !!) et un gameplay entièrement repensé. Voilà de quoi faire monter l’engouement envers un titre qui devrait sortir l’année prochaine, sauf contre-temps. Rendez-vous probable, donc sur l’E3 2020 avec, cette-fois, une présentation vidéo détaillée.

Précommander Zelda : Breath of the Wild 2 :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *