zelda Switch

Oui, Zelda de retour sur Switch avec un préquel à Breath of The Wild !


Nintendo n’en a, visiblement, pas terminé avec les révélations de jeux, cette année ! Malheureusement pour nous, l’annonce de ce nouveau jeu vidéo Zelda n’est pas celle de Breath of the Wild 2, qui ne sortira pas cette année. En effet, l’officialisation d’ Hyrule Warriors: L’ère du Fléau confirme qu’il n’y aura pas de suite à l’excellent épisode sorti au lancement de la Switch, cette année.

Zelda : jouez l’ère du fléau, 100 ans avant Breath of the Wild !

Pour le moment, il faudra donc se contenter de ce spin-off axé sur le gameplay bien connu des  aficionados de jeux « Warriors » (Tecmo Koei), dans la pure tradition du genre. Combos et baston seront donc les maîtres mots de ce soft. Toutefois, au-delà de cette prise en main qui ne plait pas à tout le monde, nous vivrons un scénario qui répondra à quelques questions laissées en suspens dans Zelda : Breath of the Wild.

En effet, l’ère du fléau, évoquée dans le jeu en question et se déroulant 100 ans avant, sera au coeur de l’aventure. Un véritable préquel, donc, qui permettra aussi aux joueurs d’incarner, en plus de Link ou de Zelda, les quatre prodiges ! Bonne nouvelle. De plus, le titre de Nintendo ne se contentera pas de délivrer des batailles monumentales puisqu’il sera également possible de résoudre différentes énigmes, débloquer de nouvelles armes et compétences, effectuer de l’artisanat, visiter les échoppes et même; d’exploiter les pouvoirs de la tablette sheikah.

Bon, honnêtement, visuellement, ce nouveau jeu paraît carrément excellent. Et, peut-être plus prenant que le précédent opus, sorti sur Wii U puis sur Switch. Concrètement, Hyrule Warriors: L’ère du Fléau sera disponible le 20 novembre. Evidemment, il s’agit d’une exclusivité Switch. Et d’un jeu original, ce qui fera un bien fou aux joueurs lassés de prendre en main des remakes !

Côté précommandes, dès qu’elles seront possibles, nous vous préviendrons avec un nouvel article, avec notification pour mobiles et PC, pour celles et ceux ayant souscrit à nos notifications gratuites.