Jeux Vidéo

Dragon Ball Fly Through Time


La saga mythique de Namco Bandai est de retour. Cette fois ci en annonçant le lancement de son nouveau site “Dragon Ball Fly Through Time” présentant des illustrations des différentes époques de l’univers Dragon Ball ainsi qu’un compte à rebours jusqu’à la mise en production du nouveau site. Ces images proviennent du show télévisé et des films. Un bon cliff-hanger pour les fans de la saga qui pourront découvrir en exclusivité les aboutissants de cette action le 17 mai 2016 à 16h, encore faut-il surveiller ou s’inscrire à leur newsletter présente sur le site!

Dragon Ball Fly Through Time : Retour vers le passé

Riche de son univers, la saga Dragon Ball est apparue en 1984 au Japon, le héros Son Goku évolue à travers les époques de sa vie et des séries dans un manga bien connu de tous! Après maintes séries télévisées, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball  Z Kai et récemment Dragon Ball Super depuis 2015. Nombres d’OAV (adaptation films) dont la liste serait trop longue pour être citée mais d’où au moins quelques films clés en ressortent comme Broly le super guerrier, ou les Mercenaires de l’espace. Tous ces éléments qui en font son succès laissent place à une multitude d’adaptation en jeux vidéo débutant sur Nes avec le bien connu Dragon Ball: le secret du dragon, suivi d’une série de jeux sur Super Nintendo et Megadrive comme Dragon Ball Z : L’appel du Destin, La légende Saien ou Ultime menace, sans oublier le premier gros Mashup de la saga, Dragon Ball Z: Ultimate Battle 22 (27 avec le code permettant de débloquer Hercule, Tortue Génial, Son Goku enfant,…).

Avant un démarrage sur les plateformes 3D un peu plus difficile avec Final Bout on arrive à la série aujourd’hui mythique des Budokai, Budokai Tenkaichi et les épisodes un peu moyens Raging Blast, qui courent maintenant depuis plus de 14 ans sur nos consoles de salon. Un MMO à aussi vu le jour l’année dernière sous le nom de Dragon Ball Xenoverse dans lequel vous contrôlez votre propre héros issu des différentes races de la saga et que vous pouvez personnaliser tant dans l’esthétisme que les techniques de combat. Ce n’est pas moins de 60 jeux qui sont sortis sous la licence officielle de Dragon Ball depuis 1986. Le plus célèbre des mangas a réussi à motiver un fan à proposer son idée de jeu idéal à Namco Bandai sous le nom de Dragon Ball Ragin Blast 3.

Dragon Ball Fly Through Time

Que va nous réserver ce nouveau site Dragon Ball Fly Through Time, nous le saurons aujourd’hui à 16h00!

Voici une série d’images non exhaustives mais représentatives de l’évolution de la Saga Dragon Ball dans le monde du jeu vidéo.

Dragon Ball Le secret du dragon - 1986 - NES

Dragon Ball Le secret du dragon – 1986 – NES

Dragon Ball Z : l'appel du destin - 1994 - Super Nintendo

Dragon Ball Z : l’appel du destin – 1994 – Super Nintendo

Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 - 1995 - Playstation

Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 – 1995 – Playstation

Dragon Ball Z : Final Bout - 1997 - Playstation

Dragon Ball Z : Final Bout – 1997 – Playstation

Dragon Ball Z: Budokai - 2002 - Playstation 2

Dragon Ball Z: Budokai – 2002 – Playstation 2

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi - 2005 -Playstation 2

Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi – 2005 -Playstation 2

Dragon Ball Raging Blast 2 - 2010 - PS3, Xbox 360

Dragon Ball Raging Blast 2 – 2010 – PS3, Xbox 360

Dragon Ball Xenoverse - 2015 - PC, PS3-4, Xbox360-One

Dragon Ball Xenoverse – 2015 – PC, PS3-4, Xbox360-One

Dragon Ball : Raging Blast 3 - projet fan

Dragon Ball : Raging Blast 3 – projet fan en cours de validation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *