Switch

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, tous les chemins mènent à Rome !


Voilà un certain temps que nous en attendions des nouvelles…c’est maintenant chose faite ! Et ce n’est pas un hasard si Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal refait parler de lui à quelques jours de la Gamescom de Cologne. Ainsi, un teaser et de nouvelles informations sur le soft viennent d’être dévoilées par l’éditeur, Microïds.

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal sortira le 21 novembre prochain. Une commercialisation prévue sur PC et consoles Switch, PS4 et Xbox One. Et comme le teaser/trailer ci-dessus le laisse présager, les développeurs semblent avoir bien bossé. Graphiquement, le soft paraît fidèle à l’esprit des B.D, de même sur le plan sonore. Néanmoins, il faudra juger le soft sur sa durée de vie, son degré de challenge et sa rejouabilité hypothétique.

D’autre part, via ce communiqué officiel, l’éditeur confirme la présence d’un mode coopération. Une belle promesse de convivialité…De plus, outre les personnages emblématiques, de nouveaux héros, complètement inédits, ont été créés pour l’occasion. Ce qui confirme une certaine prise de risque par l’équipe en charge du chantier Gaulois. En espérant que cela paye au moment de la sortie. Place, enfin, au synopsis, extrait du communiqué.

Notre histoire commence dans un petit village d’Armorique (celui que vous connaissez tous !). Chacun y mène une vie douce et paisible… Jusqu’au jour où le druide Panoramix reçoit un étrange courrier. Ce dernier transportera nos deux héros dans un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier (et les camps romains rencontrés sur leur route non plus !).

Accompagnés du mystérieux menhir de cristal, ils voyageront dans des contrées lointaines et feront face à d’innombrables dangers.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *