Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, tous les chemins mènent à Rome !

Par Julien Barthet , le 13 août 2019 - 2 minutes de lecture

Voilà un certain temps que nous en attendions des nouvelles…c’est maintenant chose faite ! Et ce n’est pas un hasard si Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal refait parler de lui à quelques jours de la Gamescom de Cologne. Ainsi, un teaser et de nouvelles informations sur le soft viennent d’être dévoilées par l’éditeur, Microïds.

Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal sortira le 21 novembre prochain. Une commercialisation prévue sur PC et consoles Switch, PS4 et Xbox One. Et comme le teaser/trailer ci-dessus le laisse présager, les développeurs semblent avoir bien bossé. Graphiquement, le soft paraît fidèle à l’esprit des B.D, de même sur le plan sonore. Néanmoins, il faudra juger le soft sur sa durée de vie, son degré de challenge et sa rejouabilité hypothétique.

D’autre part, via ce communiqué officiel, l’éditeur confirme la présence d’un mode coopération. Une belle promesse de convivialité…De plus, outre les personnages emblématiques, de nouveaux héros, complètement inédits, ont été créés pour l’occasion. Ce qui confirme une certaine prise de risque par l’équipe en charge du chantier Gaulois. En espérant que cela paye au moment de la sortie. Place, enfin, au synopsis, extrait du communiqué.

Notre histoire commence dans un petit village d’Armorique (celui que vous connaissez tous !). Chacun y mène une vie douce et paisible… Jusqu’au jour où le druide Panoramix reçoit un étrange courrier. Ce dernier transportera nos deux héros dans un voyage qu’ils ne sont pas près d’oublier (et les camps romains rencontrés sur leur route non plus !).

Accompagnés du mystérieux menhir de cristal, ils voyageront dans des contrées lointaines et feront face à d’innombrables dangers.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.