Sony PS4

La revisite de Resident Evil 2 cartonne dans les charts (préco) !


L’effet E3 2018 se fait déjà sentir, dans les meilleures ventes du site de vente en ligne leader dans son secteur. En effet, plusieurs titres en précommandes apparaissent dans les charts, au milieu de titres déjà sortis tels God of War, Mario Odyssey ou encore, Horizon : Zero Down. C’est le cas du particulièrement attendu remake de Resident Evil 2, qui pourrait bien se vendre encore mieux que le septième opus, pourtant excellent…

Resident Evil 2 plus fort que RE 7 ?

En cas de succès populaire de Resident Evil 2 « remake », Capcom devra peut-être tirer des conclusions sur l’évolution de sa licence, qui s’est considérablement éloignée de sa génétique, bien que le dernier opus ait quelque peu relevé le niveau. Et le survival-horror semble bien parti pour battre des records, à en juger par la vitesse avec laquelle il s’est porté dans le groupe de tête (meilleures ventes Amazon), depuis sa mise en précommande.

D’ailleurs, en amont de l’ouverture de l’E3 2018, les joueurs avaient plébiscité ce titre parmi les plus attendus du salon…Le signe que Resident Evil devra peut-être, à l’avenir, faire machine arrière, pour permettre aux gamers de renouer avec les zombies, dans la plus pure tradition du genre. Mais, pourquoi tant d’engouement pour un « simple » remake ? Et bien tout d’abord, l’évolution graphique, à elle-seule, donne l’impression d’avoir à faire à un jeu complètement nouveau. Par ailleurs, le gameplay a bien évolué, sachant que du contenu supplémentaire sera également au rendez-vous. On espère, aussi, découvrir des lieux secrets, histoire que l’effet de surprise soit au rendez-vous.

Pour l’heure, Resident Evil 2 ne dispose pas encore d’une jaquette officielle, dans le cadre des réservations. Ce qui ne l’empêche pas de pointer dans le top 20 des charts, concernant la version Playstation 4…