Galaxy S20 Smartphone et Tablettes

Samsung : le Galaxy S20 se diversifie en couleurs, pour relancer les ventes ?


Ce n’est un secret pour personne, Samsung est en perte de vitesse, sur le segment du Smartphone haut de gamme. Ainsi, ses derniers modèles (y compris le Galaxy S20 et ses déclinaisons) n’enregistrent pas les ventes escomptées. Au point que Huawei, numéro 2 juste et derrière, devient menaçant.

Samsung : le Galaxy S20 s’offre un peu de diversité

Pour Samsung, les mois à venir seront cruciaux, dans le but de ne pas céder sa place de leader à Huawei. D’ailleurs, ce dernier est passé pour la première fois en tête au mois de mai dernier. Une « alerte » qui doit faire réagir le géant coréen. Alors personne ne sait vraiment si cette initiative fait partie du plan de reconquête de Samsung mais les Galaxy S20 sont désormais disponibles dans de nouvelles couleurs.

Ainsi, Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra apparaissent dans une couleur originale, le « Cosmic White ». Pour sa part, le Galaxy S20+ -exclusivement- s’offre aussi deux teintes particulières à savoir, l’ Aura Red et l’Aura Blue. De quoi apporter un peu de diversité visuelle à la gamme et donc, toucher un public potentiellement plus large. Pour le reste, les caractéristiques de ces modèles restent identiques à celles des originaux.

Ces modèles inédits sont disponibles dès à présent, notamment sur la boutique officielle de Samsung

Communiqué

Côté photo, le Galaxy S20 Ultra 5G Cosmic White est équipé du Space Zoom x100 en photo et x20 en vidéo, un téléobjectif puissant qui a bouleversé la prise de photos sur smartphone. Grâce à son capteur principal de 108MP, les photos sont ultra nettes et offrent un niveau de détails impressionnant. Le Galaxy S20 Ultra 5G permet de filmer en 8K et d’extraire des photos en haute définition grâce à la fonction Video Snap 8K. Equipé d’un magnifique écran Dynamic Amoled de 6,9’’ au taux de rafraîchissement de 120 Hz, il répond à toutes les exigences imposées par les nouveaux usages sur smartphones. Sa batterie de 5000 mAh est par ailleurs compatible avec la charge sans fil et la charge ultra-rapide ; elle permet également le partage d’énergie.

Les GalaxyS20 et S20+ bénéficient quant à eux d’un capteur photo principal de 64MP, qui permet de recadrer et de zoomer dans l’image sans perte de qualité. Ils disposent d’un Space Zoom x30 pour des gros plans de paysages ou de monuments d’une qualité exceptionnelle, même à grande distance du sujet. Enfin, avec des écrans Dynamic Amoled au taux de rafraîchissement de 120Hz et mesurant 6,2’’ pour le GalaxyS20, contre 6,7’’ pour le Galaxy S20+, tous les modèles de la gamme Galaxy S20 proposent une expérience visuelle fluide et de grande qualité.