Smartphone et Tablettes

Huawei dans le futur au MWC


À l’occasion de l’édition 2018 du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone, le constructeur chinois Huawei a dévoilé trois produits à venir dans leur gamme, chacun dans un domaine différent : un PC portable, une tablette tactile et le tout premier équipement 5G.

Pas que des téléphones

Si Huawei s’est surtout fait un nom grâce à la téléphonie mobile, le constructeur décide d’élargir son champ de tire et présente aujourd’hui son tout premier PC portable Fullview : le Huawei Matebook X Pro. L’objet se veut ultraportable ainsi qu’élégant et puissant. Notez plutôt : 91% de rapport taille-écran, donc quasiment borderless. Pour seulement 1,33kg, il embarque une carte graphique NVIDIA GeForce® MX150 GPU avec 2 Go RAM GDDR5, un processeur Intel Core i7/i5 de 8e génération et une batterie de 57.4Wh. L’écran propose une résolution en 3K sur 13.9 pouces avec 3000 x 2000 pixels. On sait que les prix iront de 1500 à 1900€, ne nous manque plus qu’une fenêtre de sortie.

Découvrez en plus de ça la série MediaPad M5 de Huawei, qui elle propose un écran en verre en 2.5D, un affichage optimisé ClariVu 5.0 et des résolutions de 8.4 et 10.8 pouces. Le son n’est pas en reste puisque Huawei s’est associé avec Harman Kardon pour proposé un son 3D immersif qui promet une restitution fidèle lors d’une écoute au casque. Le processeur est un Kirin 960, couplé à une batterie longue durée pour des performances au top. S’il sera possible d’ajouter un clavier pour une meilleure ergonomie, la tablette de 10.8 pouces sera livrée avec un stylo M-Pen doté d’une sensibilité à 4096 niveaux. Le prix des tablettes, en fonction de leur taille et de leur gamme, varie entre 350 et 600€.

Enfin, Huawei lance sans nous le montrer son tout premier terminal commercial fabriqué exclusivement pour la 5G. Pour cela le constructeur utilise sa propre puce crée pour l’occasion, la Balong 5G01 qui supporte la 5G sur toutes les fréquences, même celles sous 6GHz et les ondes hautes fréquences. Même si la 5G n’est pas encore déployée dans le monde entier, cela ne saurait tarder car des tests ont eu lieu et d’autres sont en cours. Dès que cela sera fait et que la 5G sera une norme, Huawei pourra se vanter d’avoir un modèle prêt pour l’occasion et promet des débits vertigineux pouvant aller jusqu’à 20 fois plus que la fibre à 100Mbps. On a hâte !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *