Smartphone et Tablettes

[MWC] HTC suscite l’envie avec le HTC DESIRE 12S


Outre Samsung, Huawei ou encore, Nokia, HTC a profité du Mobile World Congress 2019 pour présenter un nouveau Smartphone.
Le HTC Desire dispose notamment d’un appareil photo de 13 mégapixels sur la face avant et sur la face arrière. Le fabricant met aussi en avant le design novateur de son mobile et son positionnement d’entrée de gamme.

Le HTC 12s se veut « abordable » et « confortable »

« Par sa créativité sans limites et sa passion pour les technologies au cours des 20 dernières années, HTC a fait progresser l’univers mobile. Le lancement du HTC Desire 12s vise à permettre à un plus large public d’accéder à un mode de vie mobile abordable et confortable », a déclaré Paul Brown, directeur général, HTC Europe. « Le HTC Desire 12s réunit des caractéristiques haut de gamme, un appareil photo exceptionnel et un design remarquable, tout ceci dans un appareil léger proposé à un prix d’entrée de gamme. »

Qu’entend HTC par « abordable » ? Aux alentours de 200 euros, ce qui semble offrir au 12s un excellent rapport qualité/prix, sous réserve de le prendre en main d’ici sa sortie. Pour le reste, le Smartphone d’entrée de gamme disposera d’un écran de 5,7 pouces au format 18:9 offrant une définition de 720×1440 pixels. De plus, côté hardware, c’est un Soc Snapdragon 435 associé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage qui fera le job.

Reste à considérer la concurrence, notamment du côté de Xiaomi, pour ne citer que lui…