Test : Speck Presidio une coque robuste pour l'iPhone X Test

Test : Speck Presidio une coque robuste pour l’iPhone X


Fiche produit

  • Marque:Speck
  • Modèle:Presidio
  • Poids:36 grammes
  • Dimensions:7,5cm x 15cm x 1cm
  • Prix:28.99
  • Date de sortie:Disponible

L’iPhone X est aujourd’hui l’un des smartphones les plus coûteux sur le marché et nécessite une bonne protection pour éviter l’une des pires catastrophes : La chute ! Speck la marque spécialisée dans la protection des smartphones a créé une coque pour le smartphone marqué d’une pomme nommée Presidio. Sa particularité ? Une coque qui peut amortir un iPhone X jusqu’à 3 mètres.

Speck Presidio la coque pensée pour la chute

speck

Le packaging

La coque est mise en boite dans un packaging de bonne qualité. En relevant le volet sur l’avant, il est possible de visualiser directement le design de la protection pour l’iPhone X.

Première prise en main

Lorsque l’on retire la coque de l’emballage, une sensation de robustesse se fait tout de suite ressentir. Non seulement la protection est belle, mais son touché est hyper agréable. On peut voir à l’intérieur de la coque des nervures qui correspondent en fait à la double couche de protection et à la bordure antichocs nommée « Impactium ».

Une mise en place difficile

Tout ce système de protection entraîne une gêne pour la mise en place de la coque sur l’iPhone X. En effet, lorsque l’on essaye de mettre la coque, il faut forcer un peu pour réussir à bien mettre en place son smartphone. Pour retirer celle-ci, c’est le même challenge, mais en plus compliqué… La coque est tellement rigide, qu’on a presque peur de plier son smartphone pour la retirer. En règle général, lorsque l’on met une protection c’est pour la garder au quotidien… Malgré tout, ce bémol peut embêter les fashionistas de la coque de smartphone ou encore les photographes qui switch entre coque de protection et coque pour clipser des objectifs.

Une protection 360 belle et élégante, mais…

La coque englobe parfaitement le smartphone et laisse 4 zones ouvertes pour le branchement d’un câble lightning, le mode vibreur et les 2 sorties pour les haut-parleurs. L’objectif et l’écran de l’iPhone bénéficient également d’une bordure de protection de quelques millimètres pour éviter tout contact avec le sol voire des petites pierres. De plus, les boutons de volume et de verrouillage fonctionnent à merveille, contrairement à des coques classiques qui rendent parfois ces commandes inutilisables.

Au niveau du touché, c’est doux, mais… C’est une véritable savonnette ! C’est le gros point noir de cette coque. Speck a fait un travail remarquable sur le design et la protection en cas de chute, par contre le maintien du smartphone est devenu compliqué. Malgré le grain sur la coque, cela ne suffit pas pour garantir une bonne prise en main. C’est dommage, car le travail apporté à cette protection est soigné.

À la rédaction nous sommes séduits par le modèle, par contre nous conseillons (si vous avez la possibilité) d’acheter un PopSockets pour être sûr de ne plus faire tomber votre iPhone X (test disponible ici).

La coque Presidio est disponible en vert (rupture de stock), noir et gris métallisé chez notre partenaire MobileFun au prix de 28.99€.

Points positifs

  • Design
  • Robustesse
  • Légèreté
  • Qualité de fabrication

Points négatifs

  • Savonnette !

Note

Design
Ergonomie
Protection
Conclusion

La coque Speck Presidio pour l’iPhone X est aujourd’hui l’une des meilleures protections dans sa catégorie. Elle possède un design élégant, un touché agréable et surtout une protection exemplaire. Son seul gros défaut se situe au niveau de son ergonomie. Malgré un accès simple aux commandes de l’iPhone X, l’effet savonnette ne pardonne pas ! En effet, l’absence de texture ne garantie pas une bonne prise en main… Alors certes la coque peut supporter une chute de 3 mètres… Par contre si demain votre smartphone vous glisse des mains en haut d’un pont, ou d’une montagne, vous êtes partis pour de longues heures de recherches.

Note finale 3.3 Mi-figue mi-raisin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *