Switch

Pas loin de 10 millions d’abonnements pour le Nintendo Online


Ce ne sera pas passé loin ! En dépit de débuts un peu poussif, le service d’abonnement online (payant) de Nintendo, pour la console Switch, aura trouvé un peu moins de 10 millions d’abonnés. Une performance plutôt remarquable, les utilisateurs de consoles estampillées Big N n’ayant pas pour habitude de payer ce genre de service.

Les joueurs Nintendo changent de philosophie

En un peu plus de six mois, 10 millions d’abonnements Nintendo Switch Online se sont donc écoulés, de par le monde. 9,8 millions, pour être précis, chiffre communiqué par Nintendo himself, voilà quelques heures. La sortie de Tetris 99 a-t-elle contribué à ce succès ? Sans doute, car le jeu de stratégie aurait été joué par 2,8 millions de personne. Et si le soft en question est gratuit, il nécessite de disposer d’un abonnement en ligne actif…

Toujours est-il qu’avec un tel chiffre, Nintendo a vendu un ratio de 1 abonnement pour 3,5 consoles, puisque 35 millions de Switch se sont vendues dans le monde depuis sa sortie. Un très beau résultat que la firme de Kyoto doit, aussi, à des titres comme Splatoon 2, Mario Kart 8 ou encore, plus récemment, Super Smash Bros. Ultimate.