Switch

La Nintendo Switch explose les objectifs de ventes


Lors de la divulgation de ses résultats financiers, voilà quelques heures, Nintendo a communiqué sur les chiffres de ventes de ses consoles au niveau mondial. Ainsi, la Nintendo Switch confirme et même réaffirme son succès planétaire avec des objectifs de ventes ayant dépassé les prédictions de Big N.

La Nintendo Switch séduit, encore et toujours

34,74 millions de consoles Nintendo Switch ont été écoulées, de par le monde, au 31 mars 2019. Un chiffre assez fou alors que nous pouvions douter des objectifs de ventes révélés au mois de décembre 2017. A cette époque, Nintendo avait annoncé vouloir vendre 30 millions de machines en deux ans. Cible largement dépassée, donc. Applaudissements au passage car, en se fiant au parc installé au mois de septembre dernier, nous pouvions légitimement en douter.

Ce sont, ainsi, près de 12 millions de machines qui se sont vendues depuis la rentrée dernière, un chiffre assez colossal. En sont responsables pour grande partie, les sorties successives de Super Mario Party, Pokémon Let’s Go Evoli et Pikachu et, bien sûr, Super Smash Bros. Ultimate. Et cela ne devrait pas s’arrêter avec les sorties prochaines de nouveaux épisodes des séries Fire Emblem, Mario Maker, Animal Crossing ou encore, Luigi’s Mansion. Oui, la console hybride a encore de très beaux jours devant elle…