Applis : où en est Squid App, après le retrait de News Republic

Par Julien Barthet , le 26 juin 2021 - 2 minutes de lecture
huawei p8 lite 2017

Depuis plusieurs mois maintenant, les amateurs d’applis d’actualités doivent faire sans l’une des grandes références d’antan, News Republic. Et parmi les alternatives possibles, Squid App fait figure de référence, aux côtés de deux où trois autres solutions. Aussi, nous avons récolté quelques chiffres sur cette dernière, qui ne cesse de gagner des lecteurs, semaine après semaine.

Squid App : moins de “déchets” que sur News Republic ?

Squid App, outre sa fonction d’application d’actualités, c’est aussi un relai sur les Smartphones de marque Huawei. En effet, les deux entités collaborent depuis un certain temps, afin d’offrir aux clients du géant asiatique une solution “maison” puisqu’installée par défaut sur les mobiles en question. Un peu comme Upday, sur Samsung. De quoi booster la popularité mais aussi, la fréquentation de l’appli en question, qui s’enrichit régulièrement de nouvelles sources et médias. Avec un tri sélectif visiblement réalisé en amont, afin de conserver une certaine qualité, en matière d’informations.

D’ailleurs, vous le savez probablement, Le Mag Jeux High Tech y est présent depuis quelques semaines. Plus concrètement, Squid App nous a récemment communiqué quelques chiffres sur sa fréquentation, en France particulièrement. Nation qui représente le troisième pays le plus fidèle envers cette application. En effet, 75 000 utilisateurs s’y retrouvent chaque mois, en vue de consulter les infos généralistes mais aussi, liées au sport, à l’automobile, au cinéma, aux mangas, aux jeux vidéo et à l’univers High-Tech et autres catégories diverses et variées (Life Style, Politique, religion, musique, culture, etc.).

Côté fréquentation, la France est donc au troisième rang derrière la Pologne puis l’Italie, mais devant l’Espagne et l’Allemagne, dans cet ordre. Pour notre part, après plusieurs mois d’utilisation, nous continuons à valider l’appli, qui reste très intuitive. Si vous souhaitez la découvrir, c’est par ici selon votre système d’exploitation (App Store, Google Play ou AppGallery).

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.